-
SM le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen à l'occasion de la fête de l’indépendance de son pays
-
Solidarité et partenariat, les maîtres-mots des relations Maroc-Espagne en 2024
-
L’axe Rabat-Paris en 2024 : Une dynamique nouvelle et un avenir porteur de grands desseins
-
Ahmed Toufiq : L’avis du Conseil supérieur des oulémas est conforme à la majorité des questions soumises pour avis légal
-
L’Irak réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume
"La quête d'une adhésion pleine et entière aux Nations unies est une question prioritaire pour la Palestine, et nous apprécions les efforts du Maroc dans ce sens", a indiqué M. Majdalani dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Le responsable palestinien a également salué le rôle joué par le Royaume, à travers ses canaux diplomatiques, en vue de "la formulation d'une conception spécifique et concrète de notre vision d'un cessez-le-feu et d’un arrêt de l’agression contre le peuple palestinien, et l'acheminement des denrées alimentaires et médicales vers la Bande de Gaza".
Par ailleurs, M. Majdalani a insisté sur l'intégrité des territoires palestiniens dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie et à Al-Qods-Est, ainsi que l'unité du régime politique palestinien fondé sur la juridiction géographique, politique et juridique de l'État de Palestine et de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), représentant unique et légitime".