-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Mohamed Mouâtassim, conseiller de SM le Roi, devait rencontrer les représentants des partis politiques de la majorité. D’autres rencontres devront concerner les autres partis politiques, les centrales syndicales et les représentants de plusieurs associations.
Une rencontre à laquelle a dû également prendre part, Abdellatif Menouni, président de la Commission de la révision de la Constitution. Mohamed Mouâtassim avait pour charge de remettre le document constitutionnel issu de la révision apportée par la Commission censée avoir tenu compte des propositions des différents partis, syndicats, associations … entre autres acteurs de la vie politique et de la société civile.
Sachant que le référendum pour l’adoption de la nouvelle Constitution dans sa mouture finale est prévu pour début juillet, les parties concernées disposent d’un temps particulièrement réduit pour rendre compte de leurs ultimes remarques et propositions.
Le comité de suivi composé des dirigeants des partis politiques et des centrales syndicales devra prendre connaissance de la nouvelle reformulation adoptée par la Commission de Menouni, avant que la mouture finale ne soit l’objet d’un débat au sein de la Commission politique qui aura à la soumettre à SM le Roi. Par ailleurs, Mohamed Mouâtassim s’est montré rassurant auprès des membres de ladite commission en promettant que la nouvelle Constitution dépassera même le seuil des réformes annoncées par le Roi dans son discours du 9 mars dernier.