-
La Lune prend un petit coup de vieux
-
En Californie, des écureuils assoiffés de sang
-
Des requins léopards inséminés en Australie pour préserver la diversité
-
Des chercheurs japonais travaillent sur un médicament faisant repousser les dents
-
Taux d'homicide largement plus élevé en Amazonie que dans le reste du Brésil
Cette manifestation culturelle et artistique se veut une plateforme de mise en espace de la parole, de l’expression artistique et publique, en abolissant les frontières cloisonnant les styles et les genres. Mieux, un espace d’expérimentation qui ne se limite pas qu’à l’exploration du verbe puisque ce jeune rendez-vous a la prétention de réunir des formes d’expression artistiques d’origine distincte puisant leur essence dans le patrimoine culturel traditionnel. Et dont le public et amateurs du genre peuvent apprécier la dimension et la richesse à travers diverses activités ponctuant cette grand-messe.
Le Festival Slam&Klam, dont les festivités se dérouleront du 23 au 29 septembre prochain dans une ambiance qui promet d’heureuses surprises, « est un programme de développement artistique et culturel durable, ayant pour objectif d’éveiller l’intérêt du public pour de nouveau médium de création et d’attirer leur attention sur le patrimoine poétique marocain », souligne-t-on à la Fondation Esprit de Fès, organisatrice de cet événement quelque peu « insolite et novateur » par son audace et ses initiatives hors du commun. En véritable défricheur de talents, le Festival propose un programme varié qui se décline en ateliers, rencontres, résidences d’artistes, tables rondes, projections vidéos, performances, slam…
Espérons que ces activités contribueront à assurer à ce rendez-vous l’aura dont il a besoin et sauront combler de bonheur les festivaliers.