-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Ainsi, le 1er prix a été décerné à l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) pour un projet baptisé “Easy-way”, une plateforme conçue au profit des personnes à mobilité réduite, tandis que le 2ème prix est allé à l’Ecole nationale des sciences appliquées ENSA- Khouribga pour le projet “Ha Kifach”, une application d’aide développée en matière de procédures administratives.
Quant au 3ème prix, il a été remporté par l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) pour son projet “Télémédecine”, un système d’aide à l’amélioration de la couverture médicale.
Initiée par l’Association des utilisateurs de systèmes d’information au Maroc (AUSIM), en partenariat avec l’ENSIAS, ce concours s’inscrit dans le cadre des actions de l’Association de promotion et de sensibilisation à l’usage des technologies de l’information au Maroc, indique lundi un communiqué de l’AUSIM.
Ce concours, destiné aux étudiants en ingénierie informatique des établissements d’enseignement supérieur, a pour objectif de promouvoir le partage et l’innovation dans le domaine des technologies de l’information tout en assurant un échange constructif entre le milieu académique et le monde professionnel, a déclaré le président de l’AUSIM, Mohamed Bennis, cité par le communiqué.
Créée en avril 1993, l’AUSIM, à but non lucratif, œuvre pour la promotion et la vulgarisation de l’usage des technologies de l‘information au Maroc.