-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
-
Tétouan : Des journées de communication en soutien aux personnes atteintes de cancer, les 11 et 12 janvier
Sous l’effet de l’alcool, l’agresseur natif d’Essaouira et âgé de 29 ans, avait rejoint ses amis au night-club d’un hôtel près de la plage pour y passer le reste de la soirée. Comme on lui reprochait d’avoir précédemment semé la pagaille au club, on l’a chassé des lieux. A cinq heures du matin sur le boulevard Lalla Aicha, il rencontre une jeune femme qui refuse de lui tenir compagnie pour le restant de la nuit. Pris par ses démons, il traîne la victime vers un coin sombre, la tabasse puis la viole, mais sans parvenir à ses fins puisque la jeune femme continue à se débattre en criant et demandant. Quatre agents de sécurité de l’hôtel ont immobilisé l’agresseur et appelé la police. Arrivés sur place, les éléments de la sécurité nationale ont aussitôt transporté la victime à l’hôpital dans un état critique, tandis que l’agresseur a été arrêté et déféré devant le juge d’instruction à la Cour d’appel de Safi pour viol avec récidive, agression physique et ivresse.
La victime souffrant d’une incapacité nécessitant un repos de 100 jours selon un certificat médical délivré par les services du CHP Sidi Mohammed Ben Abdellah, a déclaré avoir reçu un coup de téléphone de son amie, l’invitant à passer ensemble un moment au night-club de l’hôtel. Comme elle ne l’a pas trouvée sur place, elle prend deux bières et rentre chez elle en empruntant le boulevard Lalla Aicha où elle a été surprise, agressée et violée par le mis en cause.
Le gérant du night-club, accusé de servir de l’alcool à des Marocains musulmans, a été également déféré devant la Cour d’appel de Safi.
D’après des sources sécuritaires, l’agresseur vient de signer son troisième viol. Il fut le triste héros d’une affaire qui avait défrayé la chronique à Essaouira quelques années auparavant : après avoir emprunté un petit taxi à son ami, il avait pris une cliente qu’il avait séquestrée puis violée dans une forêt proche de la ville.