-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
La RAM a également annoncé «l’ouverture de comptoirs supplémentaires pour l’enregistrement, dans tous les aéroports qui le permettent, afin d’assurer plus de fluidité de traitement, ainsi que l’affectation d’équipes de renfort, à Djeddah et à Médine, aussi bien à l’aller qu’au retour». La compagnie, a ajouté la même source, mettra également à disposition «un numéro d’appel dédié aux Marocains qui se rendent en pèlerinage aux Lieux Saints».
La compagnie nationale rappelle que la phase aller de l’Opération Haj 2009 se déroulera du 29 octobre au 21 novembre prochain, précisant qu’elle offre «une capacité de 20.055 sièges en vols supplémentaires (hors vols réguliers) permettant aux pèlerins d’effectuer des vols directs à destination de Djeddah et de Médine au départ des principaux aéroports du Royaume: Casablanca, Agadir, Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger».
Pour les pèlerins au départ des aéroports d’Errachidia, d’Ouarzazate et de Laâyoune, la compagnie a prévu des vols de pré-acheminement de l’aéroport d’Agadir pour les pèlerins de Laâyoune et de l’aéroport de Casablanca pour les pèlerins d’Ouarzazate et d’Errachidia.
Pour la phase aller, ajoute la même source, «la compagnie a programmé 61 vols supplémentaires (en plus des vols réguliers) qui seront opérés par des avions gros porteurs : Boeing 747 et Boeing 767, plus performants, plus spacieux et offrant un meilleur confort pour les pèlerins, en remplacement des Boeing 757 retirés des vols vers Djeddah».
Royal Air Maroc a également annoncé, mercredi dernier, avoir ouvert, et pour la première fois, une ligne reliant Casablanca et la ville de Banjul en Gambie, et ce dans le cadre du développement de son réseau en Afrique.
Un communiqué de la compagnie aérienne marocaine précise que le premier vol sur cette nouvelle ligne a eu lieu dimanche dernier. La RAM offre cette nouvelle desserte à raison de deux fréquences par semaine (mardi et dimanche) avec des horaires bien adaptés pour assurer des correspondances rapides aux passagers en transit à Casablanca, de et vers les autres escales internationales.