-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
“Des points cruciaux concernant le respect des protocoles d’accord doivent être réglés et nous comptons beaucoup sur la prochaine réunion, prévue le 23 septembre, afin de débloquer la situation”, a-t-il indiqué dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.
Ces protocoles concernent les règles de programmation, de la gestion quotidienne des vols ainsi que l’application de la nouvelle réglementation nationale relative à la durée de travail du personnel navigant, a-t-il précisé.
Et d’ajouter que s’agissant de la marocanisation du poste de commandant de bord, “nous pensons que nous sommes arrivés à un accord acceptable pour les deux parties et attendons sa mise en application pratique dans les filiales et délais convenus “.
De son côté, la RAM s’est déclarée “confiante quant à l’aboutissement des négociations qui ont déjà porté des solutions intelligentes au profit de la compagnie et de son personnel navigant”, indique-t-on de source autorisée auprès de la compagnie.
Jeudi dernier, l’AMPL avait fait état de “considérables avancées” dans les négociations en cours entre la direction générale de la RAM et les représentants de l’association.