La boucle sera bouclée par la programmation des deux rencontres en retard devant opposer le Difaâ d’El Jadida au WAC au stade El Abdi et le Moghreb de Tétouan aux FAR de Rabat au stade Saniet Rmel.
Des confrontations à grand enjeu du fait qu’il s’agira de duels à distance entre trois protagonistes qui lorgnent la seconde place du classement qualificative pour la Ligue africaine des clubs champions. Partant de là, la Commission de programmation a décidé de faire jouer ces deux matches en simultané : le coup d’envoi est prévu à partir de 16 heures.
Ainsi, le DHJ, deuxième du classement avec 51 unités au compteur, ne devra pas être avantagé outre mesure face à un Wydad qui partage avec les FAR la troisième place avec un cumul de 50 points. Chaque prétendant à la deuxième place jouera son va-tout dans l’espoir de décrocher son billet pour la Champion’s League continentale, concours où le football national bénéficie de deux représentants. Sachant que le Raja a obtenu le sésame de la C1 continentale après avoir été sacré champion du Maroc. Bref, deux rencontres d’une importance capitale pour le DHJ, le WAC et les FAR qui aspirent à retrouver la compétition internationale la saison prochaine. Dans la mesure où seul un titre de vice-champion leur confère ce droit après la suspension de la Ligue arabe, alors que, jusqu’à nouvel ordre, le ticket de la Coupe de la CAF est octroyé au lauréat de la Coupe du Trône.
Pourvu que l’esprit fair-play soit de mise et que le MAT, pour qui c’est une rencontre formelle, joue le jeu afin que le billet de la Ligue africaine revienne au postulant méritant.