-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Effectivement, l’explication entre le WAC et l’ASS a tourné en faveur des locaux sur le score fleuve de 78/55. La victoire en soi n’est pas une surprise, mais l’écart de 22 points l’est.
Tout simplement, les hommes de Zecevic ont donné aux Slaouis une véritable leçon de basketball. Les Wydadis ont commencé la partie sur les chapeaux de roues en développant un basket discipliné et réaliste qui a étouffé d’emblée physiquement et tactiquement l’ASS, en deçà de sa forme habituelle. 11/0 au tout début du match a laissé pantois les spectateurs qui s’attendaient à voir une ASS des grands jours. Il a fallu attendre un temps mort pour que le coach camerounais Lazane Mingono (ASS) puisse donner à ses poulains la tactique adéquate en vue de contrecarrer celle de son homologue serbe.
Ainsi, le déclic tant attendu est arrivé : 20-13 à l’orée du premier quart temps. Les absences de Zouita, Kourdou, Bourouis se sont lourdement fait ressentir. Ce qui a permis aux Wydadis de dominer toutes les balles disputées sous les panneaux que ce soit en défense ou en attaque, malgré la présence de Younès El Idrissi, très fort dans ce genre d’exercice, pour arriver ainsi à la pause sur le score de 30/18 pour les Reds.
Le reste de la partie était très disputé mais les joueurs de l’ASS, pourtant connus pour leur discipline tactique, ont été victimes de nervosité notamment Younès El Idrissi qui a perdu son sang froid et était sur le point de semer la zizanie avec le Tunisien Hdidane (WAC) si ce n’était l’intervention des officiels et des dirigeants.
49-30 au terme du 3ème quart temps et 78/55 au coup de sifflet final. A signaler que le coach serbe du WAC, une fois qu’il a assuré la victoire, a donné l’occasion aux jeunes basketteurs du club de disputer les dernières minutes du match. Pour ce qui est de la rencontre ayant opposé le MAS à la RST, la logique a été respectée puisque les poulains de Drasko se sont imposés sur le score de 84/75. Ainsi, les joueurs du MAS ont battu les hommes de Kajjaj deux fois (aller et retour), ce qui pourra plaider en faveur des Fassis au décompte final.
Quant au KAC de Kénitra qui tente de quitter la zone rouge, il est venu, avec l’art et la manière, à bout de la coriace formation du Sport Plazza de Casablanca sur la marque sans appel de 68-52.
Enfin, le déclic tant attendu du FUS en déplacement à Berkane n’a pas eu lieu puisque la Renaissance sportive locale n’a pas laissé filer l’occasion pour battre le FUS, le club le plus titré du Maroc, sur le score de 61/53.