-
Mahmoud Al Habbash : Le soutien de SM le Roi à la cause palestinienne est constant et indéfectible
-
Tenue à Rabat de réunions de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc
-
Casa vit mal son stress hydrique
-
Le Maroc réitère la primauté du Conseil de sécurité de l’ONU en matière de maintien de la paix et de la sécurité internationales
-
Une délégation parlementaire salvadorienne s'informe de la dynamique de développement à Laâyoune-Sakia El Hamra
Ce déplacement s'insère aussi dans le cadre des actions de promotion de la destination Marrakech en général et de ses produits de niches en particulier : (golf, SPA, remise en forme et congrès…) auprès du marché classique français, l'un des principaux émetteurs de touristes pour le Maroc.
Le Salon Top Resa est à la fois un salon professionnel du tourisme loisirs et d'affaires, un salon des agents de voyages, des producteur, des tour-opérateurs, des autocaristes, le salon « MICE » français, le salon du voyage d'affaires, des meetings Planners, de l'incentive et un salon des agences événementielles.
Le Salon avec une superficie d'exposition de 27.200 m2, plus de 20.000 visiteurs et 1300 marques exposantes, est placé pour mieux servir d'espace, de rencontres entre les acteurs du tourisme pour échanger et s'informer sur l'impressionnant panel de destinations présentes, les nouveaux produits des exposants et sur les dernières solutions technologiques du secteur.
Cet événement qui constitue, désormais, un grand rendez-vous annuel des professionnels du tourisme, tous métiers confondus, marque la reprise de la saison touristique 2009/2010 et tire son importance du fait que la clientèle française est, sans cesse, en progression depuis des années et constitue le 1er marché émetteur pour le Maroc et particulièrement pour Marrakech.
Pour ce qui est du stand du Maroc, il occupera une superficie de 150 m2 et s'articulera autour de 2 thématiques de taille à savoir : « Marrakech et son actualité » et « Le balnéaire au Maroc avec ses nouvelles stations ».
Pour joindre l'utile à l'agréable, un espace sera spécialement réservé à la ville ocre et comprendra un comptoir d'accueil et un espace lounge-business, outre des stands pour certains partenaires, dont Palmeraie Golf Palace (PGP), l'Eden Andalou et Terres d'Amanar.
Un intérêt particulier sera également accordé à l'installation à Marrakech de nouvelles marques internationales de luxe. C'est ainsi que seront présentées aux participants quelques enseignes prestigieuses, telles « Lucien Barrière (Naoura) », « Park Hyatt », « Raffels », « Royal Ranches (Gulf Finance House) », « Assoufid », « Samanah Country Club ».
La promotion de la destination Marrakech se fera également via la mise à la disposition des visiteurs d'une documentation riche et diversifiée (brochures des partenaires, CD ROM, et DVD) en plus de présents sous forme d'articles d'artisanat libellés Marrakech.