-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Arrivé sur place à l’appel de son ami, l’adolescent suivait la scène peu ordinaire pour les habitants de ce quartier mouvementé de la ville : des policiers, pistolets dégainés, tentaient de déstabiliser le malfaiteur armé d’un coutelas et d’un bâton. Le spectacle a eu lieu vers 22h15. Six coups de feu ont été tirés en l’air en guise de sommation. L’une des balles perdues a failli tuer l’adolescent qui était au premier rang des spectateurs.
Tout a commencé quand des policiers poursuivaient un malfaiteur recherché pour plusieurs crimes dans les ruelles de ce quartier. Pris au piège dans une impasse, les policiers, en légitime défense, ont sorti leurs armes tentant ainsi d’effrayer le malfaiteur et l’obliger à se rendre. Drogué, celui-ci était déterminé: tuer le maximum d’entre eux et mourir. «C’est ce qu’il n’a cessé de crier depuis le déclenchement de cet accrochage armé», témoignent des voisins. Le malfaiteur a miraculeusement échappé aux six coups de feu avant de les désarmer à coups de bâton et de couteau. Ainsi, «il leur a infligé une bonne correction avant qu’ils ne prennent la fuite laissant derrière eux un adolescent par terre grièvement blessé à l’épaule», affirme un témoin. Et d’ajouter : «Nous avons cru au début que l’adolescent avait perdu la vie. Mais les secouristes arrivés après une demi-heure de l’incident nous avaient confirmé qu’il avait juste perdu conscience.»
Le malfaiteur, quant à lui, est resté sur place terrorisant les habitants inquiets du sort de leur jeune voisin. Quelques minutes plus tard, d’autres policiers sont arrivés sur place. Mais il était un peu tard, car le malfaiteur avait déjà quitté les lieux de l’incident vers un quartier voisin. C’est tard dans la nuit que certains témoins avaient appris que le malfaiteur avait été arrêté après avoir blessé un autre policier.