Présentée lors d'une conférence en marge du FENELEC : La plateforme Prescribase fait son show à Casablanca


Libé
Lundi 22 Octobre 2012

Présentée lors d'une conférence en marge du FENELEC : La plateforme Prescribase fait son show à Casablanca
Dans une motivation commune de contribuer au développement du secteur du bâtiment et des travaux publics au Maroc, de promouvoir ses produits, et de dynamiser ses acteurs, Chaman Media et plusieurs acteurs du secteur à titre indépendant, ont constitué un comité de pilotage visant la mise en place d'une plateforme en ligne d'informations sectorielles et d'échanges techniques intitulée : Prescibase.com.
La plateforme a été présentée lors d'une conférence en marge du Salon Elec Expo 2012, organisé par la Fédération nationale de l'électricité, de l'électronique et des Energies renouvelables (FENELEC).
Prescibase.com a vocation d'être une source d'information et de documentation privilégiée.
C'est une plateforme tournant autour de trois axes fondamentaux :
Un portail d'information permettant aux visiteurs de s'informer sur les actualités du secteur, de saisir les opportunités conjoncturelles, et de se documenter par rapport aux normes et autres communiqués diffusés par les organes actifs du domaine.
Une base de données de produits se distinguant, contrairement aux annuaires généralistes, par une approche et une recherche orientées « Produit », pour découler vers les distributeurs ou les fabricants.
Une base de données de professionnels qualifiés favorisant la recherche de prestataire ou de partenaire local.
Plusieurs conventions sont en cours d'établissement avec plusieurs ministères, ordres et associations professionnelles, fédérations, et Chambres de commerce, pour un lancement officiel de la plateforme prévu pour le 17 janvier 2013.


Lu 607 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >




services