-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Par ailleurs, le Secrétariat a discuté les grands axes du programme auquel il consacrera une autre réunion afin d’en étudier les détails. Et ce, en donnant plus d’importance aux préparatifs à la Journée mondiale de la femme, le 8 mars. Le Secrétariat qui a créé une commission d’organisation des célébrations de cette fête, a décidé de consacrer uns bonne partie de ses réunions à cette question.
Les discussions se sont focalisées sur l’importance d’établir un programme d’action qui émane des recommandations issues du 6ème Congrès de la femme ittihadie qu’il faut mettre en application.
Le Secrétariat a suivi avec appréhension la situation des pays frères, la Tunisie et l’Egypte, en faisant montre de solidarité des militantes avec les femmes des deux pays frères, appelant par la même occasion, les départements concernés à porter plus d’attention à nos MRE résidant en Tunisie et en Egypte.