L’ASS mène désormais la danse et possède deux longueurs d’avance sur ses poursuivants avec un match en retard face au SP de Casablanca.
Lors de cette journée, les Slaouis ont, en effet, nettement dominé leur adversaire wydadi sur la marque sans appel de 87/65. Cette victoire a permis à l’ASS de conforter sa place en haut du tableau avec un total de 18 points.
L’autre explication choc a eu lieu à Casablanca dans la salle du Complexe sportif Mohammed V à l’occasion du derby entre le Sport Plazza et le Raja.
Lors de cette rencontre, tout le monde s’attendait au déclic de la formation du SP. Cependant, rien de tout cela ne s’est produit car le Raja a tenu la dragée haute à son adversaire du jour.
Au début du match, on a noté un équilibre presque parfait entre les deux équipes. Résultat au terme du premier quart-temps : 10-14 pour le Raja.
Idem pour le second quart-temps conclu à l’avantage des Verts sur le score : 24/32.
Lors du troisième et quatrième quart-temps, le SP était très loin de son niveau et ce, malgré les encouragements de son coach Hassan Hachad qui n’a pas cessé de motiver ses joueurs lors des temps morts. A l’opposé, les jeunes Rajaouis ont cru en leur chance jusqu’au coup de sifflet final, sous le coaching intelligent du vétéran Bouchaib Guers.
Lors de ce derby casablancais le trio arbitral formé par Garjmi-Guernaoui-Ouskioui a montré quelques défaillances que la commission d’arbitrage doit rectifier dans l’avenir surtout lorsqu’il s’agit d’un match aussi important que celui-ci.
Les meilleurs marqueurs chez le RCA sont : Hicham Amrallah 24 pts et Gaye Brahim 17 pts, alors que du côté de SP : Khalfi Mustapha 16 pts et El Moutallibi Merouane 12 pts.
La belle opération de la journée est à mettre à l’actif de l’IRT qui est venu à bout du FUS de Rabat sur le score de 75/64. Pour sa part, l’ASE persiste à broyer son pain noir. Le fait de lui avoir autorisé à jouer chez lui a diminué certes la facture des frais de déplacement pour aller jouer à Agadir, mais n’a pas servi au club pour sortir de la zone rouge qu’il occupe depuis le début de la saison avec une seule victoire devant le MAS et neuf défaites. Le match prévu à Fès entre le MAS et le CRA devait avoir lieu hier et ce, en raison de l’indisponibilité de la salle du 11 Janvier.