-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Un match-test de grande importance pour le Onze marocain, acculé au chômage depuis belle lurette. C’est une nouvelle page que la sélection nationale s’apprête à ouvrir, tout en espérant que la rentrée sera encourageante pour la suite.
En attendant l’arrivée du sélectionneur tant attendu, le Belge Eric Gerets, toujours retenu avec le club saoudien d’Al Hilal, cette première sortie à titre amical sera assurée par l’entraîneur-adjoint, le Français Dominique Cuperly. Traînant derrière lui une riche expérience en Ligue 1, il a tâché de se montrer confiant dans un entretien accordé au site officiel de la FRMF, faisant savoir à propos de cette rencontre que « l'objectif premier est de se retrouver et de se concentrer de nouveau sur l'équipe nationale. Bien sûr, il s'agira de préparer les rencontres à venir. Ce sera une rencontre très importante pour l'équipe nationale, pour l'ensemble de la Fédération Royale marocaine de football et pour toutes les personnes qui œuvrent au sein de cette Fédération. Je sens une réelle envie et de la rigueur de la part de tout le monde. Mais bien évidemment, il faudra beaucoup de travail afin d'obtenir des résultats dans les semaines, les mois et les années à venir».
Même état d’esprit chez les joueurs convoqués pour cette explication qui affichent une confiance et surtout une détermination d’aller de l’avant. Et les propos de Mustapha Hadji rapportés par la MAP sont des plus significatifs, indiquant qu’ «on a un nouvel entraineur et un nouveau staff. Je crois que ce groupe peut faire la différence ». Et d’ajouter que « le groupe d'aujourd’hui semble homogène et c'est l'objectif de toute équipe qui rêve d'un parcours réussi dans les compétitions internationales. On a les qualités pour faire mieux par rapport aux dernières rencontres de l'équipe nationale. Je pense qu'il y a énormément de potentiel».
A rappeler que le Onze marocain fait partie du groupe " D " des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, dont les phases finales auront lieu en 2011 conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale. Il entamera la phase aller des qualifications à domicile en affrontant le 4 septembre la République Centrafricaine, avant d'enchaîner sur deux déplacements en Tanzanie et en Algérie respectivement le 9 octobre et le 26 mars prochains. Au retour, l'équipe nationale croisera le fer en premier avec l'Algérie (3 juin 2011), se déplacera ensuite en Guinée Equatoriale (3 septembre 2011) et accueillera enfin la Tanzanie (8 octobre 2011).