-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Les Red Devils se sont tellement facilement imposés dans leur "théâtre des rêves" que l'on a eu l'impression parfois que cette rencontre faisait encore partie de la préparation d'avant-saison.
MU n'a jamais eu à forcer son talent pour battre de limités et décevants Magpies. Avec deux buts en première période, de Berbatov (33) et Fletcher (42), ils n'ont jamais laissé place au doute et ont pu tranquillement contrôler la rencontre.
Une fois cette avance prise et compte tenu de la faible opposition fournie par Newcastle, les hommes de Sir Alex Ferguson ont totalement baissé de pied en seconde période en jouant sur un faux rythme.
Et quand ils l'ont voulu, ils ont accéléré pour inscrire le troisième but par Giggs (85) d'une belle volée du gauche sur une encore plus belle ouverture de Scholes.
Giggs, bientôt 37 ans, buteur sur une passe de Paul Scholes, bientôt 36 ans: les cadres de MU prouvent qu'ils sont encore verts. Mais c'est surtout Scholes qui a marqué les esprits, démontrant qu'il était encore bien le patron en dictant à merveille le jeu de son équipe, avec une habile gestion des temps forts et des temps faibles.
Pour Patrice Evra, la soirée a été celle du retour sur un terrain pour la première fois depuis le fiasco du Mondial. A la veille de sa convocation devant la commission de discipline de la Fédération française de football à Paris, il a pu se concentrer un peu sur le football. Du moins pendant 87 minutes avant d'être remplacé après avoir pris un coup sur le mollet droit.
En revanche, Wayne Rooney, remplacé peu après l'heure de jeu par Hernandez, poursuit lui sa mauvaise passe, celle de 13 rencontres de suite sans marquer un seul but. Et cela peut inquiéter.
En attendant, Manchester United a débuté comme il le fallait. Mais il faudra évidemment attendre un meilleur adversaire pour voir les vraies ressources de cette équipe.