-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Chelsea et Arsenal se sont fait plaisir lors de la 2e journée du championnat d'Angleterre. Les Blues et les Gunners étaient en pleine forme et avaient envie de bien faire sous le soleil anglais. Wigan et Blackpool l'ont appris à leur dépends et ont encaissé une vraie raclée.
L'après-midi en forme de feu d'artifice a commencé à l'Emirates Stadium où Theo Walcott a sonné le réveil d'Arsenal, décevant dimanche dernier à Liverpool (1-1). L'international anglais, bien épaulé par Chamakh, Arshavin et Diaby (chacun un but), a inscrit un formidable triplé, le premier de sa carrière lors de la démolition de Blackpool (6-0).
Les hommes d'Arsène Wenger ont profité de l'exclusion méritée d’Evatt en première période pour rapidement prendre le large.
Les Londoniens ont retrouvé la fluidité de leur jeu et ont surtout accueilli avec beaucoup de plaisir le retour de leur capitaine prodige Cesc Fabregas. L'Espagnol, champion du monde le 11 juillet et qui voulait rejoindre le FC Barcelone cet été, a finalement fait son retour sous le maillot des Gunners. Il est entré peu après l'heure de jeu, comme Robin Van Persie.
A Chelsea, en revanche, pas de retour, pas de changement mais toujours la même efficacité. Sept jours après avoir écrasé West Bromwich Albion (6-0) en ouverture de la saison à Stamford Bridge, les Blues ont remis ça samedi à Wigan ! Toujours aussi irrésistibles, les joueurs de Carlo Ancelotti ont pris leur temps pour totalement enfoncer une équipe de Wigan en manque absolu de confiance après sa défaite contre Blackpool le week-end dernier (4-0).
Pour Chelsea, cela fait donc douze buts en deux matches et vingt en trois si l'on tient compte de la dernière rencontre de la saison dernière (8-0 contre... Wigan).
Les Blues continuent de monter en puissance avec un trio Anelka - Drogba - Malouda de plus en plus impressionnant. Les deux Français ont marqué, Anelka inscrivant même un doublé.
Manchester United a donc de quoi se faire du souci avant son déplacement à Fulham dimanche. Ces deux dernières saisons, les Cottagers ont infligé de lourdes défaites aux Mancuniens et les joueurs de Sir Alex Ferguson voudront dans un premier temps exorciser ces mauvais souvenirs et dans un second, montrer à Chelsea et Arsenal que MU aussi est capable de cartonner.
Pour West Ham, battu à domicile par Bolton (3-1), l'heure est déjà au doute. Les Hammers avaient évité la descente en 2e division in-extremis l'an passé mais tout laisse penser que la lutte sera encore plus difficile cette fois.
Enfin, si Tottenham a tenu son rang en s'imposant à Stoke (2-1), Everton a encore déçu. Apres avoir perdu à Blackburn lors de la 1re journée, les Toffees ont cette fois été accrochés par Wolverhampton (1-1) à domicile.