-
La consommation de thé et de café peuvent protéger contre certains types de cancer
-
Dans l'hiver glacial du nord-est chinois, un boom touristique grâce aux réseaux sociaux
-
Un an après un séisme dévastateur : Les artisans de la laque veulent garder espoir à Wajima
-
Une vague de chaleur exceptionnelle a tué des millions d’oiseaux marins en Alaska
-
Fin de vie en Belgique pour la cigarette électronique
Les médicaments craignant l’humidité, évitez donc la salle de bains. Choisissez un endroit à la fois sec et frais, à l’écart des produits alimentaires et naturellement, hors de portée des petits. Et si possible, optez pour un modèle fermant à clef.
Ne placez jamais un médicament dans une boîte qui n’est pas celle d’origine. N’utilisez jamais non plus, un produit pharmaceutique dont l’aspect, la couleur ou la consistance auraient changé. Vérifiez régulièrement les dates de péremption. Enfin bien entendu, respectez scrupuleusement les doses, le nombre de prises et la durée du traitement.
Côté médicaments, ayez le réflexe «générique». Vous en trouverez pour tous les besoins courants même sans ordonnance : un antalgique comme le paracétamol (contre la douleur et la fièvre), du dompéridone contre les nausées et vomissements, du lopéramide en cas de diarrhées (et des sels de réhydratation pour les plus petits), et enfin un antispasmodique comme le phloroglucinol (contre les maux de ventre).
Votre pharmacien et votre médecin sont là pour vous conseiller. Quant aux médicaments de prescription, ne les réutilisez pas. Et rapportez systématiquement les boîtes entamées à l’officine, une fois le traitement terminé.