-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
Les médicaments craignant l’humidité, évitez donc la salle de bains. Choisissez un endroit à la fois sec et frais, à l’écart des produits alimentaires et naturellement, hors de portée des petits. Et si possible, optez pour un modèle fermant à clef.
Ne placez jamais un médicament dans une boîte qui n’est pas celle d’origine. N’utilisez jamais non plus, un produit pharmaceutique dont l’aspect, la couleur ou la consistance auraient changé. Vérifiez régulièrement les dates de péremption. Enfin bien entendu, respectez scrupuleusement les doses, le nombre de prises et la durée du traitement.
Côté médicaments, ayez le réflexe «générique». Vous en trouverez pour tous les besoins courants même sans ordonnance : un antalgique comme le paracétamol (contre la douleur et la fièvre), du dompéridone contre les nausées et vomissements, du lopéramide en cas de diarrhées (et des sels de réhydratation pour les plus petits), et enfin un antispasmodique comme le phloroglucinol (contre les maux de ventre).
Votre pharmacien et votre médecin sont là pour vous conseiller. Quant aux médicaments de prescription, ne les réutilisez pas. Et rapportez systématiquement les boîtes entamées à l’officine, une fois le traitement terminé.