-
Maroc-UE : Une étape charnière d’un partenariat stratégique de référence
-
Activités liées au cannabis : L’ANRAC présente l’état d’avancement des réalisations de 2024 et le programme d’action pour 2025
-
Le 39ème contingent des appelés au service militaire prête serment à l'issue de la formation de base
-
Désenchantés, les professionnels de santé promettent un plan de lutte conséquent :Trop indigeste, le lapin du gouvernement
-
Défis, leviers d’action et perspectives pour un développement local inclusif, durable et équitable
M. Zoellick «assistera aux deuxièmes Assises de l'industrie, la principale conférence industrielle du pays qui traitera des réformes économiques et de gouvernance et de la manière dont elles contribuent au développement», précise-t-on de même source.
Le président de la BM rencontrera également les promoteurs de «l'ambitieuse stratégie nationale de valorisation de l'énergie solaire qui pourrait rapidement faire du Maroc le principal producteur d'électricité solaire de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient et un important fabricant d'équipements solaires», souligne encore la Banque mondiale.
«Le Maroc mène, depuis dix ans, d'ambitieuses réformes économiques et de gouvernance», a affirmé M. Zoellick dans ce communiqué, tout en soulignant l'intérêt pour le Royaume de continuer sur sa lancée afin de créer davantage d'opportunités pour l'ensemble de ses citoyens.
«J'attends avec intérêt de rencontrer les dirigeants marocains, tant au sein des organismes gouvernementaux que dans le secteur privé, et de discuter avec eux de ce que la Banque mondiale peut faire pour soutenir davantage les efforts déployés par le pays pour moderniser son économie et générer des opportunités et une croissance qui profite à tous les citoyens», a-t-il encore dit.
Le président de la Banque mondiale devra, par ailleurs, se rendre en Tunisie afin de déterminer en particulier quelle aide apporter à ce pays durant sa phase de transition politique, indique-t-on de même source, ajoutant que cette visite fait suite à l'annonce faite par le gouvernement transitoire de la mise en œuvre d'un programme immédiat de réformes axées sur la gouvernance, l'emploi et le développement régional, le secteur financier et les politiques sociales.