-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Organisée à l'initiative conjointe de l'Université Moulay Ismail et l'Université belge de Mons en collaboration avec des associations locales des personnes handicapées, cette rencontre de trois jours se veut l'occasion de jeter la lumière sur les acquis et les efforts déployés pour l'amélioration de la situation des enfants souffrant d'un handicap et l'insertion sociale des trisomiques et personnes à besoins spécifiques, indiquent les organisateurs.
Le président de l'Université Moulay Ismail de Meknès, Ahmed Labrihi, a indiqué, lors de la séance d'ouverture, que l'université fait partie des acteurs qui oeuvrent pour la promotion de la situation sociale des personnes à besoins spécifiques.
Le représentant du ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Khaled Charifi Alaoui a mis l'accent sur les réformes entreprises en matière notamment des droits de l'Homme, soulignant dans ce sens les efforts déployés et les expériences accumulées pour garantir les droits de cette catégorie sociale.
Les autres intervenants ont relevé que le Royaume s'est engagé à mettre en place une politique publique de promotion des droits des handicapés basée sur une approche intégrée et participative.
Il ont de même relevé les efforts entrepris et qui s'inscrivent dans la dynamique des engagements internationaux visant la protection de l'enfance en général et la lutte contre le travail des enfants en particulier.