-
CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi dans la liste des cinq finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année
-
Belahyane intéresse Milan
-
Kouider Kassimi: Le XV national déterminé à se qualifier à la phase finale de la Coupe d’Afrique de rugby
-
Festivaaal tout en Rouge-et-Vert: Le Onze national affole les compteurs
-
Abdeljaouad Belhaj réélu à l'unanimité président de la Fédération Royale marocaine de boxe
Le Ramadan tombant, cette année, en plein été, les clubs ont pour la plupart entamé leur préparation dès la deuxième semaine du mois de juillet, voire la troisième comme cela a été le cas du Hassania d'Agadir qui a repris ses entraînements le 22 juillet 2009 sous la direction du technicien français Jean-François Jodar succédant au Roumain Eugen Moldovan.
Après avoir essayé les écoles roumaine, argentine et maghrébine, le club soussi se remet , après plusieurs années, à l'école française mais avec un grand entraîneur. En effet, Jean-François Jodar, qui a derrière lui une longue carrière de formateur et d'entraîneur de haut niveau, mettra toute son expérience au service du Hassania qui en a grandement besoin. Et avec Jamal-Eddine Lahrache à ses côtés comme directeur technique, il est certain que le travail accompli portera vite ses fruits et ce, pour le grand bien du club fanion du Souss.
Lors de sa préparation, le Hassania a joué contre les FAR (0-1), le KACM(1-1) , le RB (3-0) et le CCH(1-1). Il a aussi participé les 8 et 9 août 2009 au Tournoi Lyazid Chergui à El Jadida :MAT-HUSA (2 -1), DHJ-HUSA ( 2-1)
L'équipe a ensuite séjourné à Casablanca, du 18 au 22 août 2009, où elle a joué contre le Chabab de Mohammedia qu'elle a battu par 4 buts à 1.
Les entraînements ont repris cette semaine à Agadir avant le premier match du championnat qui aura lieu à Fès contre le Wydad local qui retrouve le GNFE après une longue absence.
Après avoir vu tout le monde à l'œuvre, Jodar a mis sur la liste des départs les joueurs. Raghni, Bouâachra, Achtbi , Hamza, Toto, Soufiane, Zoubaïd, Zaz, Chiboub, Abdi, Aït Hmid, Soufi.
Par ailleurs, quatre juniors intègrent le nouveau groupe. Il s'agit de Rachid Aït Hamou, Khalid Ouhassou, Hassan Bouzague et Jamal Lamine.
Quant aux nouvelles recrues, ce sont pour le moment, Mimoun Ahmadouch(attaquant de Chabab Rif Al Houceïma), Ismaïl El Alaoui (milieu de terrain de Chabab Al Massira) et Khalid Sbaî (attaquant du RCA). Abdelâali Semlali prêté par le Raja l'an dernier rejoint définitivement le Hassania. Des pourparlers sont également en cours pour le recrutement d'un attaquant malien.
Signalons enfin qu'à l'issue d'une assemblée générale très animée et houleuse parfois on a eu recours aux urnes, pour la première fois, pour départager les deux candidats à la présidence en l'occurrence, Mohamed El Moutaouakil et Abdallah Aboulkacem. L’AG a finalement réélu ce dernier qui rempile pour un nouveau mandat. Celui-ci, ayant obtenu, comme d'habitude, carte blanche pour constituer son comité, l'a fait en rendant publique la composition lors de la première réunion tenue le lundi 17 août 2009.