
-
L’Italien Luciano Darderi remporte la 39 ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis
-
Nabil Baha : Il faut plus d’efforts pour espérer glaner le titre
-
CAN U17 : L’EN s’offre la Tanzanie et les quarts de finale
-
30.000 participants attendus au Marathon international de Rabat
-
Le FUS de Rabat s'incline face à Al Ittihad d'Egypte
Spécialisée dans les imbrications entre les mondes du football et de la mode, la publication décrit le Lion de l’Atlas comme un « pilier » du club français de Paris Saint-Germain (PSG), « un leader affirmé incarnant l’excellence, l’humilité et l’inspiration ».
Des qualités que FF attribue à l’éducation du sociétaire du PSG et à l’influence marquante de sa mère, mais aussi à l’expérience qu’il a accumulée au fil de sa carrière. Hakimi, poursuit la même source, a toujours su prendre des risques et se mettre en avant.
Formé au Real Madrid, il s’est fait un nom au Borussia Dortmund (Allemagne) et à l’Inter Milan (Italie) avant de s’imposer au PSG. "Partout où Achraf va, les trophées suivent", résume le portail.
Conscient de son rôle au sein du vestiaire parisien, Hakimi transmet avec conviction les valeurs qui le guident : "En passant par le Real Madrid, j’ai appris l’importance de la discipline, de l’apprentissage auprès des meilleurs et de la volonté de toujours s’améliorer. Aujourd’hui, au PSG, j’essaie de transmettre cette mentalité aux jeunes joueurs : rester humble, travailler dur et ne jamais cesser d’apprendre", explique-t-il.
Depuis ses débuts avec les Lions de l’Atlas à l’âge de 17 ans, Hakimi a mené le Maroc à deux Coupes du monde, trois Coupes d’Afrique et une médaille de bronze olympique en 2024, rappelle le portail. Avec la sélection marocaine, il évoque "un sentiment différent" et nourrit une ambition forte : remporter un trophée qui rendra fiers les Marocains.
Tout au long de son enfance, Hakimi retournait régulièrement dans son pays d’origine pour garder un lien tout le temps renouvelé avec sa culture, un attachement profond, que la publication relève jusque dans le style vestimentaire de la star marocaine.
Leader affirmé de la "vague football x mode", le joueur aux 23 millions de followers apparaît régulièrement en couverture de Vogue, GQ, L’Officiel ou encore Art Basel. Son style traduit une volonté d’expression personnelle et d’expérimentation, tout en demeurant fidèle à sa personnalité et à ses racines, soutient la même source.
Alors qu’il vise de nouveaux trophées avec le PSG et son premier titre avec l’équipe nationale marocaine, la réputation de Hakimi, à la fois grand footballeur et force positive en dehors du terrain, continue de s’affirmer, souligne FF.
Et de conclure que Hakimi est "le porte-drapeau d'une évolution positive de la culture du football grâce à sa détermination à réussir dans tout ce qu'il entreprend, une qualité que peu de gens peuvent imiter".
Divers
Les Tchèques Petr Nouza et Patrik Rikl ont remporté, samedi, le titre du double lors de la 39ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech.
Le duo tchèque s’est adjugé le titre de cette compétition internationale après sa victoire en finale face à la paire tête de série numéro 1 composée du Français Édouard Roger-Vasselin et du Monégasque Hugo Nys, en deux sets (6-3, 6-4).
Nouza et Rikl s’étaient qualifiés pour la finale, vendredi, aux dépens du duo formé par le Français Manuel Guinard et le Monégasque Romain Arneodo (7-5, 6-4).
Pour leur part, Roger-Vasselin et Nys avaient décroché leur place en finale après leur victoire face au tandem néerlandais Tallon Griekspoor / Bart Stevens (7-5, 6-1).
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 39ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis connaît la participation de tennismen de renom pour une compétition intense sur terre battue.
Seul tournoi ATP 250 en Afrique, le Grand Prix Hassan II réunit chaque année des joueurs de classe mondiale, qui s'affrontent pour décrocher ce titre prestigieux.
Equitation
La jeune cavalière marocaine Maria Mernissi s'est qualifiée pour la finale du FEI Jumping World Challenge 2025, un événement prestigieux qui se tiendra du 24 au 30 novembre à Dakar, a annoncé vendredi la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE).
"Maria Mernissi a brillamment démontré son talent tout au long de la saison, en enregistrant les meilleures performances lors des compétitions FEI organisées dans le Royaume", affirme la FRMSE dans un communiqué.
"Cette qualification marque une nouvelle fois l'équitation marocaine, illustrant le dynamisme et le niveau de nos jeunes cavaliers nationaux sur la scène internationale", souligne la Fédération.