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D'après les experts responsables de l'étude, ce qu'ils appellent le "monologue des parents" n'aurait qu'un faible impact sur l'apprentissage de la lecture par les enfants. Le docteur Zimmerman, responsable de la recherche précise : "Les parents ont depuis toujours lu des histoires aux enfants pour les aider à s'endormir. Les pédiatres ont encouragé les parents à le faire pour développer le langage de leur enfant. Néanmoins notre étude démontre que donner à l'enfant l'occasion de s'exprimer et de rentrer dans une discussion est bien plus bénéfique.
"Les chercheurs se sont intéressés à 275 familles ayant des enfants de 0 à 4 ans pour mener leur étude. En moyenne, un enfant est confronté à 13 000 mots par jour et 400 conversations. Le docteur Zimmerman explique que les parents doivent utiliser ces opportunités pour corriger les erreurs de langage et leur apporter de nouveaux mots. "Les enfants adorent entendre leurs parents, mais ils préfèrent essayer de communiquer avec eux. Il faut leur donner une chance de s'exprimer."