-
Driss Lachguar au congrès régional USFP/ Skhirat-Témara : La réforme du Code de la famille doit traduire une volonté nationale d’établir une société égalitaire et juste, où hommes et femmes jouissent des mêmes droits
-
Présidence marocaine du Conseil des droits de l'Homme : Mission accomplie avec brio
-
Le Maroc à l'UA: Une action soutenue en faveur de la paix, de la sécurité et du développement du continent
-
Drones de combat Le Maroc en quête d'excellence technologique
-
Année 2024: Un engagement fort et un rôle agissant du Maroc au sein du CPS de l'UA
"La voix tremblante de bonheur, même s'il n'a pas encore entre les mains son permis de séjour", M.H ne veut pas encore "se laisser aller totalement à la joie", relate l'agence italienne ANSA.
L'intéressé "a accueilli avec surprise, mais avec un évident soulagement, l'annonce de son avocat selon lequel le commissariat devrait lui délivrer le document en début de cette semaine prochaine", ajoute-t-elle.
"Je suis très content", a dit M.H en remerciant le fils de l'auteur de la tentative de suicide pour la "très belle lettre" qu'il a écrite (aux autorités).
La confirmation arrivera aujourd'hui lundi. "Le matin, j'irai au consulat marocain pour retirer mon passeport, puis le lendemain matin, je me rendrai au commissariat avec mon avocat", a-t-il indiqué.
Les faits, qui se seraient produits dans la région de Milan (nord de l'Italie), remontent à la semaine dernière lorsque le jeune marocain avait sauvé un Italien qui cherchait à se suicider par pendaison.