-
Le régime syrien perd la ville d'Alep
-
L'Etat belge condamné pour le placement forcé d'enfants métis au Congo pendant la colonisation
-
Gaza compte le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant au monde
-
L'Unrwa annonce suspendre la livraison d'aide par un point de passage clé depuis Israël
-
Biden en Angola pour tenir in extremis une promesse à l'Afrique
Un civil a été tué et cinq autres ont été blessés par la chute d'un obus sur une rue de Kamaliya, un quartier dans l'est de Bagdad. Au même moment, à Dora, à l'entrée sud de Bagdad, un policier ainsi que deux civils ont été blessés par l'explosion d'une bombe au passage d'une patrouille motorisée, a précisé la même source.
La veille, au moins 19 personnes, dont six policiers et un homme politique, avaient été tuées et 63 blessées dans une série d'attaques en Irak.
Cinq policiers et trois civils, dont un enfant de dix ans ont ainsi été tués, et 20 personnes blessées, dont 13 policiers, dans un attentat suicide à la voiture piégée contre un poste de police dans la localité d'Ach-Charqat (270 km au nord-ouest de Bagdad), a indiqué le colonel Khalil Daham al-Joubouri, chef de la police de la localité.
A Sinjar, situé à 420 km au nord-ouest de Bagdad près de la frontière syrienne, quatre civils, dont deux adultes et deux enfants, ont trouvé la mort dans l'explosion d'une bombe dans un marché, selon un officier de police de la ville.
A Falloujah, le responsable local du parti al-Doustour, Khaled Ghanam al-Zawbari, a été tué par l'explosion d'une bombe placée sous sa voiture qui a explosé au moment où il quittait une mosquée de la ville après l'heure de la prière, a indiqué la police. Un passant a été tué dans l'explosion.
Par ailleurs, un policier et un civil ont été tués quand des inconnus à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur des policiers en faction à un point de contrôle à Mouqdadiyah (100 km au nord-est de Bagdad) avant de s'enfuir.
A Bagdad, un soldat a été tué par l'explosion d'une bombe fixée sur sa voiture à Azamiyah, un quartier du nord de Bagdad. Trois personnes, dont un autre soldat, ont été blessées dans cette attaque, a indiqué une source du ministère de l'Intérieur.
Par ailleurs, selon la même source, deux civils ont été tués et 13 autres ont été blessés par l'explosion d'une moto piégée à Bagdad al-Jadida, dans l'est de la capitale.