Une première année 2007-2008 en troisième division et l’autre année 2008-2009 en seconde division étaient suffisantes pour que ce jeune club puisse accéder, la saison prochaine, à la cour des grands après un excellent parcours devant des clubs plus expérimentés tels que le TSC, l’OCK, les FAR …
Le week-end dernier, on a joué l’avant-dernière journée des play-off. Le match décisif était bel et bien celui qui a opposé le Sport Plazza au TSC, car le club qui allait remporter le match accédera à la cour les grands. Dès le coup d’envoi de cette rencontre capitale mettant aux prises le Sport Plazza au TSC, il s’est avéré que les Tihadis n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. Le score de 20-8 dès l’entame du premier quart-temps en dit long sur le manque du système collectif des protégés du coach Azhar. Avant la reprise du deuxième et du troisième quart-temps tout le public présent attendait une riposte du TSC mais en vain puisque ces manches se sont achevées respectivement sur la marque de 34/21 et 49-28. Lors du dernier quart-temps malgré le pressing imposé au Sport Plazza, le TSC ne parvient jamais à rentrer dans le match pour subir au décompte final une cuisante défaite qui compromet ses chances pour un éventuel retour chez l’élite. Désormais les chances du TSC ne dépendent plus de lui, mais du Sport Plazza qui doit impérativement battre le Chabab Rif d’Al Hoceima et voir le point-avérage des clubs en lice pour la montée. Ceci n’est qu’une simple hypothèse,mais le plus sérieux pour le TSC c’est le play-out, contre un gros calibre le WAC de Casablanca, tandis que les FAR, joueront l’ASE.
Pour rappel le Chabab Rif d’Al Hoceima a battu les FAR à Rabat.
A l’issue de cette rencontre, le coach du Sport-Plazza,Hassane Hachad ,a déclaré: « C’est un club très jeune qui n’a que deux ans et qui a réalisé de grands succès. Ceci est dû essentiellement à un travail de fond bien programmé et qui a donné les fruits escomptés et ce, grâce notamment à un bureau dirigeant à la hauteur et à des joueurs assidus, ponctuels et très fair play ».
Quant à Bouchaïb El Azhari, coach du TSC, il a fait savoir: «On n’a pas bien joué, rien nous a réussi malgré toutes les tentatives, il ne me reste qu’à féliciter le Sport Plazza pour sa bonne prestation. Nous avons préparé une très jeune équipe qui mérite certes un autre sort, et nous allons persévérer jusqu’au bout car nos chances restent intactes ».