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Cette rencontre a constitué une occasion pour le chargé de gestion des affaires de l'AREF, Abdelouahed Mezgueldi, de mettre en valeur ce projet, relevant que cette journée d'étude vise à perfectionner le savoir-faire national dans le domaine de l'ingénierie curriculaire.
Tout ce qui se rapporte au curricula est d'une importance cruciale dans le processus de réforme globale du système d'éducation et de formation, a-t-il dit, émettant le souhait de relever les défis relatifs à ces projets notamment la garantie de l'équité et la qualité de l'offre éducative.
De son côté, le représentant de la Direction des curricula et le coordinateur des trois projets, Mbarek Ajroud, a présenté le plan d'action et les objectifs de cette journée d'étude, à savoir le soutien de l'accès équitable au profit de tous les enfants marocains et la promotion de la qualité de l'offre éducative au service du projet de la réforme nationale du système d'éducation et de formation. Il a, en outre, mis l'accent sur la nécessité de la répartition des résultats des opérations réalisées par les trois équipes dans la deuxième étape, relatives à l'élaboration de l'ingénierie curriculaire pour l'enseignement primaire, et l'élaboration de l'ingénierie curriculaire au profit des enfants à besoins spécifiques et la refonte du curricula du cycle secondaire collégial.
Cette rencontre a été marquée par la présentation de trois interventions relatives à chaque projet et les efforts consentis par les trois AREF (région Souss-Massa-Draâ, région de l'Oriental et région Marrakech-Tensift-Al Haouz), figurant parmi ce projet de coopération avec l'Unicef.