-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
Le fabricant de jouets MGA Entertainment a porté plainte contre Lady Gaga, rapporte le New York Daily News. L'entreprise réclame à la chanteuse la modique somme de 10 millions de dollars. La compagnie estime notamment que Lady Gaga et son entourage n'ont pas agi dans l'intérêt de l'entreprise en faisant en sorte que la figurine de la chanteuse créée par MGA soit lancée en même temps que son nouvel album et sa ligne de parfum, l'année prochaine.
MGA Entertainment déclare également que Gaga a demandé à ce qu'une puce vocale soit retirée de la poupée en question, ce qui a posé de sérieux problèmes à la compagnie en terme de délais à respecter. Le fabricant de jouets prétend que Gaga et ses proches ont effectivement "engagé des retards de manière intentionnelle et délibérée" sur la fabrication de la poupée. L'entreprise dit avoir envoyé ses prototypes à la chanteuse en mars, à la suite de quoi celle-ci aurait fait une demande de restructuration au niveau du visage de la poupée.
Le fabricant de jouets aurait reçu ces instructions par mail : "Vous devez penser à Gaga d'une façon plus jolie. Amincissez les joues et affinez davantage la mâchoire. Donnez-lui un regard plus félin et des lèvres plus charnues". Après avoir cédé à ces demandes (qui incluaient également de fabriquer un ensemble zombie façon Born This Way), MGA a renvoyé des prototypes à la chanteuse en avril. Celle-ci a alors demandé à ce que la puce vocale soit retirée. Elle a ensuite fait savoir qu'elle voulait que la commercialisation du produit ne se fasse qu'en 2013.
Amanda Silverman, la porte-parole de Lady Gaga, a fait savoir que la chanteuse n'avait pas l'intention de payer la compagnie sans se battre. "Elle va se défendre vigoureusement contre la plainte infondée de MGA et elle est sûre qu'elle va gagner", a-t-elle précisé, en ajoutant que les avocats de la star n'avaient pas encore consulté les documents relatifs à la plainte.
Lady Gaga est actuellement en tournée pour son Born This Way Ball.