-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
George Michael s’est à présent complètement remis de sa sévère pneumonie. A l’occasion de la promotion de son prochain album, il raconte ses séjours à l’hôpital, entre souffrance et moments tragi-comiques.
L’année dernière, George Michael était gravement malade. A cause d’une mauvaise pneumonie, le chanteur était tombé dans le coma. Trois semaines d’inconscience plus tard, il a enfin vu la lumière blanche au bout du tunnel (et éventuellement un zèbre, mais c’est une autre histoire). A son réveil, le chanteur était changé : incapable de bouger, il a dû réapprendre à marcher. Aujourd’hui remis, il a raconté sur la radio londonienne LBC une anecdote triste et comique à la fois.
Au moment où George Michael a été admis à l’hôpital, il était en pleine tournée. Pour se détendre entre deux concerts, il regardait une série, Nighty Night, qui met en scène des Anglais de l’ouest du Royaume-Uni, avec un accent assez prononcé. George Michael raconte alors sa sortie du coma : il a passé « deux jours avec un vague accent de Bristol ». Il raconte la réaction de ses proches: « Ils étaient inquiets, j’aurais pu parler comme ça le reste de ma vie. Ils disaient : ‘Oh mon Dieu, il a des lésions cérébrales! ».
Cet accent, George Michael l’avait utilisé peu avant de tomber dans le coma : fan de Nighty Night avec un de ses amis, ils s’amusaient à imiter le personnage principal. « Ce n’est pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec l’accent de l’Ouest – mais c’est juste un peu bizarre quand vous venez du nord de Londres », prévient l’interprète de Faith. Encore plus étrange, la première phrase prononcée par George Michael à sa sortie du coma : « Je suis le rrroi du monde ! », en roulant les r, comme dans la série…