-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
![People : Yannick Noah a eu chaud People : Yannick Noah a eu chaud](https://www.libe.ma/photo/art/default/4815280-7199153.jpg?v=1350314028)
Guy Forget, entraîneur de l'équipe de France de tennis, et Yannick Noah sont tous deux actuellement au Brésil, à Rio de Janeiro, pour un tournoi de tennis d'exhibition. A bord d'un avion de la compagnie brésilienne TAM, l'ancien joueur a donc assisté à l'explosion d'un réacteur de son appareil peu après le décollage.
"Au bout de deux minutes, ça a tangué. On a fait demi-tour et on s'est reposé. C'était assez impressionnant," a raconté celui qui a perdu très récemment sa maman. A quoi pense-t-on lorsque se produit un pareil évènement dans un avion? " Tu es toujours inquiet. L'avion est un endroit stressant, même si je voyage beaucoup. Mais tu es impuissant même si les probabilités sont moindres qu'en bagnole ou à vélo."
L'interprète des "Lionnes" confie aussi avoir pensé tout de suite à ses proches. " Il y a un moment de flottement quand l'avion ne remonte plus. Je me suis dit, 'qu'est-ce que j'ai dit à mes gosses avant de partir ?' A tous, le texto se terminait par 'je t'aime'. " " Tu flippes un peu. Nous nous sommes aperçus de la gravité de la situation quand nous avons vu les pompiers et les ambulances qui nous attendaient," a confié Yannick Noah.
"C'était très calme dans l'avion, il n'y avait pas un bruit. Mais sur le coup, tu gamberges." Beaucoup de peur mais pas de mal pour l'ex-champion de la raquette donc !