-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
Le dernier à avoir vu Victoria Beckham sourire serait… un dauphin. Sur son compte Twitter, Posh publiait récemment une photo d’elle aux anges au milieu d’un parc aquatique. Ce qui pourrait passer pour une banale image de vacances est pourtant suffisamment exceptionnel pour exciter la twittosphère. Depuis des années, Victoria Beckham arbore en effet en toutes occasions une mine sévère et distante, et son sourire sur papier glacé se fait aussi rare que guetté par ses fans.
Pour son numéro de rentrée, l’édition américaine du magazine Glamour fait les honneurs de sa couverture à l’épouse de David Beckham. Au détour d’une série de portraits qui la voit prendre la pose en secrétaire perverse ou en nymphe aquatique, elle se confie longuement et évoque en toute franchise sa vie quotidienne de mère et de créatrice, mais également ce sourire si mystérieux.
“Enfant, je souriais énormément sur les photos, se souvient-elle. Je pense que j’ai pris l’habitude d’arrêter de sourire lorsque j’ai mis les pieds dans le monde de la mode. La mode m’a volé mon sourire !”. Cette façade aurait-elle déteint sur sa vie personnelle ? “Oui, j’ai créé ce personnage pour me protéger. Je ne dis pas que ce n’est pas moi, mais plutôt que ce n’est pas totalement moi. Et je dois admettre que, moi-même, je me trouve souvent assez peu avenante quand je me vois en photo”, sourit-elle.
Il faut dire que Posh est incontestablement passée maîtresse dans la gestion de son image. Au fil d’une carrière qui l’a vue adopter un nombre incalculable de looks, Victoria Beckham a toujours su capter l’attention du public. Mannequin puis chanteuse à succès, elle s’est lancée depuis quelques années avec passion dans la haute couture. Passée les premières railleries de ceux qui voyaient là un caprice de starlette, elle a persévéré au point de s’imposer comme une créatrice recherchée par les plus grandes stars.
Et alors que bon nombre de femmes seraient rassasiées par ces succès multicartes, Victoria Beckham ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Maman d’une petite Harper Seven l’année dernière, elle ne dirait pas non à un cinquième héritier… De quoi lui faire retrouver définitivement le sourire ?