-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
![People : L’héritage d’Amy Winehouse People : L’héritage d’Amy Winehouse](https://www.libe.ma/photo/art/default/4984536-7443144.jpg?v=1354528338)
Intitulée Amy, cette pièce devait être jouée à partir du 30 janvier au Théâtre royal, mais n'ayant pas obtenu le droit d'utiliser les chansons de la défunte, le projet est annulé. "C'est le père d'Amy Winehouse qui a mis son veto", a tout simplement expliqué à l'AFP le porte-parole de la KODA, société danoise de gestion des droits d'auteurs.
La pièce est l'oeuvre d'un collectif de onze personnes, baptisé Det roede rum ("La Pièce rouge"), qui se sont inspirées d'entretiens, d'articles de presse, de récits de concerts, de lettres et de paroles de chansons. Ayant eu vent du projet en octobre, Mitch Winehouse n'avait pas mâché ses mots, estimant qu'il n'avait d'autre but que de faire de l'argent sur le dos de sa fille : "Ce sera comme n'importe laquelle de ces biographies non autorisées qui s'écrivent sur elle. (...) Je pense que ce sera un tas d'ordure." En réponse, le collectif rappelait que le spectacle ne devait se jouer que treize fois sur l'une des plus petites scènes du Théâtre Royal, pas vraiment le lieu ni la capacité pour faire de l'argent. Peine perdue, Mitch Winehouse lui a refusé l'utilisation des chansons d'Amy.
Si Mitch Winehouse montre du doigt tous ces biographies non autorisées qui sortent en librairie, il est l'auteur d'un livre - Amy, ma fille, paru cet été chez Flammarion - dont les bénéfices vont à la Fondation Amy Winehouse. A peine la chanteuse décédée, Mitch Winehouse investit toute l'énergie de son désespoir dans la création de cette association pour venir en aide aux jeunes souffrant d'addictions. Dans cette optique, Mitch a mis en vente la résidence de sa fille à Camden. Ne trouvant acquéreur (seulement des curieux), Mitch Winehouse a estimé plus judicieux de baisser le prix de ventes d'un million de livres et de la proposer aux enchères, le 3 décembre prochain. Mise à prix : 2 millions d'euros. Avant que cette formidable demeure de 250m2 ne change de main, une plaque commémorative viendra habiller sa façade.