-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
![People : Angelina Jolie pense déjà à sa retraite People : Angelina Jolie pense déjà à sa retraite](https://www.libe.ma/photo/art/default/5007521-7477148.jpg?v=1355134176)
Alors que le mariage se profile, la star hollywoodienne ne semble pas être contre l’idée de passer plus de temps à la maison auprès de ses enfants, quand son dernier film (Cogan : Killing Them Softly) se noie dans le box-office américain. Un projet de carrière que devrait suivre également Angelina Jolie, 37 ans et une très riche carrière derrière elle. De Lara Croft : Tomb Raider à son premier long-métrage en tant que réalisatrice Au pays du sang et du miel, Angie n’a pas fait dans la demi-mesure. Actrice talentueuse, femme engagée, maman comblée, elle pourrait faire une croix sur l’acting et se consacrer à ses enfants. “Je pense que je vais devoir arrêter le cinéma lorsque mes enfants seront adolescents, car il y aura beaucoup à faire dans la maison”, annonce-t-elle. Le ton est loin d’être grave, il est plutôt serein lorsqu’elle ajoute : “J’ai adoré le fait d’être une actrice, je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu faire ce métier, d’avoir été capable de raconter des histoires et de prendre part à des histoires marquantes.”
Angelina Jolie parle désormais de son métier au passé, comme si elle avait déjà fait table rase. Il faut dire qu’elle a tout vu et tout eu. Même lorsqu’elle est courtisée pour être une James Bond Girl, elle refuse et s’offre quelques années plus tard le rôle principal dans le film d’action Salt. Une actrice qui ne s’est jamais laissé marcher sur les pieds et a dirigé sa carrière comme elle l’entendait. “J’ai fait des films et je suis chanceuse d’avoir fait ce métier. J’ai adoré. Mais si cela s’arrête demain, je serai ravie de rester à la maison avec mes enfants”, a-t-elle confié à Channel 4.
Angie à 100% auprès de ses enfants ? Non, pas vraiment. Si la star fait une croix sur son métier, c’est aussi pour se consacrer à une mission qui lui tient à coeur : faire dans l’humanitaire, croisant son engagement politique. En avril dernier, elle est nommée envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Quand elle n’évoque pas le cas des réfugiés syriens, elle interroge la journaliste (et le spectateur) sur une question taboue : “Comment pouvons-nous vivre dans un monde où les gens sont abusés, où des filles et des garçons peuvent être violés si sauvagement ?”