-
L’USFP exprime sa solidarité avec le Parti républicain du peuple et appelle au soutien du peuple turc: La démocratie bafouée en Turquie
-
La jeunesse turque découvre les rigueurs policières après les manifestations
-
Appel à un dialogue inclusif et véritable pour rétablir la confiance, l'unité nationale et la paix
-
Un engagement renouvelé en faveur de la paix et de la stabilité en Afrique
L'objectif affiché par les organisateurs du colloque est de mettre en place un plan d'évaluation et de synthèse afin d'analyser les différentes études sur les problématiques liées à l'enfance, de débattre du rôle des gouvernements, du tissu associatif et de la société civile dans la lutte contre la précarité infantile et surtout de créer un espace d'échange d'expériences entre les différents pays riverains de la Méditerranée.
A terme, le colloque de Tanger ambitionne de devenir une véritable plate-forme régionale capable d'impulser de nouveaux programmes de lutte contre les difficultés auxquelles sont confrontés trop souvent de nombreux enfants des pays du Maghreb.
Toutes les communications pourront être acceptées à condition toutefois qu'elles répondent à des critères de rigueur scientifique et qu'elles soient pertinentes eu égard aux axes d'études envisagés. Un premier « débriefing » aura ainsi lieu le 19 juin 2010 afin de faire le point sur les futures interventions et de décider de l'orientation générale des discussions de Tanger.
En marge du colloque seront organisés de nombreux évènements dont des consultations médicales, des distributions de lunettes, de jouets, de vêtements et de livres. Une grande soirée artistique aura lieu le vendredi 22 octobre dont l'intégralité des recettes sera reversée aux différentes associations et centres sociaux qui œuvrent dans le domaine de l'enfance dans la province de Tanger.