Le nouveau comité a promis le retour chez les grands mais certaines personnes continuent à semer la zizanie au sein du groupe. Lors de ce round, les codémistes ont étrillé la Renaissance de Settat sur le score sans appel de trois buts à zéro. Cette nouvelle défaite des poulains de Sakhi les enfonce de plus en plus en bas du tableau. Il faut dire que les deux équipes ont des matchs en moins qui pourraient les propulser vers des loges plus confortables. Quant à Tadla leader surprise, il a pu se maintenir en dépit d’un nul à domicile face à l’IRT.
Les Tadlaouis ont été loin de leur forme habituelle en concédant leur premier nul à domicile. Ils ont été surpris par les visiteurs qui ont pris l’avantage grâce à un pénalty. Les locaux allaient égaliser dès le début de la seconde mi-temps sans pouvoir prendre le dessus sur les Tangérois. Un nul équitable pour les deux formations qui gardent leurs positions respectives. Le groupe des poursuivants qui n’est qu’à un point du fauteuil convoité est formé de deux clubs.
D’abord Témara qui monte sûrement vers le sommet et le Chabab d’Al Hoceima leader en début du concours. Le premier a difficilement battu Khénifra par deux réalisations à rien. Les Khénifris avaient surpris les locaux par le buteur maison Oudghiri mais la persévérance des visiteurs a payé en fin de compte. Il faut dire que le coach Khénifri a facilité la tâche aux joueurs de Témara en jouant la défense à outrance. Le second, lui, a eu une toute autre fortune en se faisant battre à Berrechid par le Youssoufia en quête de points pour convoiter les premières places. L’autre formation qui monte doucement mais sûrement est le Stade Marocain. Il est allé compliquer davantage la situation de Sidi Kacem, lanterne rouge, en le battant dans son propre fief.
Les R’batis sont en position d’attente et pourraient faire parler d’eux dans les semaines à venir.
De son côté le Racing, club cher à Mendoza, a opéré un réveil suite à une période à vide en ayant raison du Fkih Ben Salah qui s’enfonce dans les méandres de la zone de turbulence.
Le Raja d’Al Hoceima, nouvellement promu, a pris le dessus sur les banlieusards du Rachad Bernoussi qui ne sont plus la foudre de guerre d’antan, sur le petit score de un but à zéro. Le premier garde sa position en milieu du tableau alors que le second est appelé à sortir de la mauvaise position dans laquelle il se trouve.
A Oulad Taima, Chabab Houara et l’Ittihad de Mohamédia se sont quittés dos à dos alors que le TAS a réalisé le bonne affaire en battant le bon vieux Mouloudia d’Oujda qui traîne toujours le pas.
A signaler que le Chabab de Mohammédia était au repos lors de cette journée.