-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
-
Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou depuis décembre 2023 suite à la médiation de SM le Roi
Le cas RAM/ASI aura, certes, défrayé la chronique depuis quelque temps. Il aura, par là même, constitué un épisode qui aura quelque peu embrouillé le ciel africain. Mais, de toute évidence, il ne peut en aucun cas freiner la compagnie nationale dans son élan de vouloir aller de l’avant en œuvrant pour un développement des relations Sud-Sud dans le domaine tout en faisant prévaloir au mieux l’expérience marocaine dans « la libéralisation des airs ». Un choix qui, de toutes les façons, devrait couler de source au vu de la concurrence, des conditions ou des conventions, le plus souvent biaisées, imposées par l’Europe en particulier.
Et c’est bien dans ce cadre que RAM, en collaboration avec le ministère de l’Equipement et du Transport, vient d’organiser un séminaire, vendredi dernier à Essaouira, sur l’évolution du transport aérien en Afrique, avec pour toile de fond, la désormais inévitable, pour ne pas parler de condition sine qua non, «libéralisation du transport aérien ».
Lire page 3