-
Paris brocarde les velléités expansionnistes de Trump grâce à l'IA et... Talleyrand
-
"Retourne d'où tu viens" : La téléréalité britannique s'empare du sujet sensible de l'immigration
-
L'objectif de maintien du réchauffement sous 2°C "est mort"
-
Avec l'IA, Meta sur la voie du décodage du langage depuis le cerveau
-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
“Quand cette histoire est sortie dans la presse, j’ai envisagé d’annuler ma proposition de choisir” Jack Lew comme secrétaire au Trésor, a ironisé Barack Obama lors d’une allocution à la Maison Blanche pour annoncer officiellement cette nomination, en présence de l’actuel titulaire du poste Timothy Geithner et de M. Lew.
Le président a reconnu n’avoir jamais remarqué le paraphe très particulier, en forme de boucles horizontales ressemblant à un fil de téléphone, de Jack Lew, jusqu’alors secrétaire général de la Maison Blanche.
“Jack m’a assuré qu’il allait faire des efforts pour rendre au moins une lettre (de sa signature) lisible afin de ne pas dévaloriser notre monnaie s’il venait à être confirmé comme secrétaire au Trésor” par le Sénat, a encore lancé le président.
La signature de celui qui devrait remplacer Timothy Geithner avait suscité beaucoup de commentaires dans les médias et sur les réseaux sociaux, car elle devrait figurer sur les nouveaux billets de banque américains tout de suite après la prise de fonction de Jack Lew.
Il possède “la pire des signatures au monde”, avait parmi les premiers lancé le journaliste Kevin Roose, sur le site du New York Magazine, estimant qu’elle ressemble aux “cheveux de Sally Brown dans Peanuts”, la bande dessinée mettant en scène le chien Snoopy.
Le paraphe de ce spécialiste des austères dossiers budgétaires, qui avait déjà intrigué en septembre 2011 quand il avait été nommé à la tête du Bureau du budget de la Maison Blanche, est “le plus étrange et mystérieux que nous ayons vu en un quart de siècle de graphologie”, avait estimé pour sa part le site graphologyconsulting.com, soulignant que son aspect “plein de boucles montre quelqu’un d’hyper secret”.