En effet, les supporters khouribguis s’attendaient à une très belle rencontre, mais contre les poulains de Taleb, les Phosphatiers ont fourni un match plutôt terne, voire médiocre où les occasions étaient rares puisque la formation fassie se cantonnait en défense, la balle se jouait le plus souvent en milieu de terrain. Ainsi, plus de trente minutes de la 1ère mi-temps se sont écoulées sans qu’il y ait une seule véritable occasion de but de la part des deux protagonistes, à part celle de Hassi (32’), suite à une bévue de la défense locale. Les corners se multipliaient au profit des locaux, mais aucun ne présentait un danger réel pour El Khoulfi. Les visiteurs optant pour un regroupement devant leur cage refusaient de se découvrir et faire le jeu, se contentant des contre-attaques timides orchestrées par le duo Anis et Hassi. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de l’Ivoirien et réserviste Mechac Koffi (74’), rentré à la (46’) à la place de Said Grada.
Grâce à cette victoire, l’Olympique reprend la tête du classement provisoire avec un total de 42 points à une longueur des Verts de Casablanca, alors que le WAF stagne à la onzième place avec seulement 24 points dans l’escarcelle.
A l’issue de ce match, le coach de l’OCK, Youssef Lamrini a déclaré : « Le match était difficile faute de concentration des joueurs. On a essayé tout au long de la semaine de convaincre les joueurs qu’il n’est pas nécessaire d’affronter des équipes de grand calibre pour qu’on donne plus d’importance à la rencontre. Toutes les équipes marocaines se valent, les matchs restants du championnat sont difficiles et on doit les gérer sérieusement. On est appelé à glaner les trois points de la rencontre si on veut rester en peloton de tête. L’équipe du WAF nous a créé de véritables difficultés, en plus du facteur de la crispation de mes éléments et leur énervement.
Son homologue, Taleb, entraîneur du WAF, a laissé entendre que l’équipe fassie ne mérite pas la défaite. « On a fait un très bon match malgré les difficultés. On a donné du fil à retorde à l’OCK. On n’a pas de moyens matériels. Le gardien a reconnu endosser la responsabilité du but encaissé, mais il reste un très bon portier qui dira son mot prochainement. On a besoin d’une préparation psychique plus que mentale, surtout que la prochaine rencontre face au CRA est considérée comme un match barrage entre les deux formations », a-t-il précisé.