Dès le coup d’envoi, les locaux passent à l’offensive dirigée par Kouchame qui menace les buts des visiteurs à la 3’. Quatre minutes après, et contre le courant du jeu, Eshaji profite d’un flottement de la défense des Khouribguis et marque pour les siens. Les amis d’El Helali ripostent (12’) par une frappe sèche du capitaine Ouarrad, mais renvoyée par le gardien Afifi. Les Khouribguis dominent légèrement les Safiots qui n’arrivent pas à soutenir le rythme imposé par l’adversaire. Ainsi, la balle se joue dans le camp mesfioui, toutefois sans danger réel pour le keeper. Il faut attendre la 31’ pour que les locaux égalisent par le Malien Kanté suite à un centre judicieux de Kouchame. Ce but libère les protégés de Lamrini, qui multiplient les assauts et assiègent la cage des visiteurs qui renvoient les balles en catastrophe.
A la reprise, l’OCK qui se montre encore plus entreprenant et accentue la pression sur les Abdis qui n’ont eu d’autre solution que de se cantonner en défense et procéder à des contres timides.
El Helali, auteur d’un bon match, s’infiltre dans le camp adverse et loge la balle au fond des filets d’Afifi, à la 64’. Le nouveau coach, le Français Lang-Jean Christian ne sachant à quel saint se vouer, procède par des changements qui n’apportent guère de l’eau au moulin mesfioui. L’OCK accentue la pression, ses attaquants se créent de nombreuses opportunités qu’ils ratent faute de concentration. Alors, les visiteurs qui avaient jusque-là opté pour la défense à outrance, sortent de leur réserve. Ils essayent tant bien que mal de revenir dans le match mais leur ligne d’attaque manque de fraîcheur physique. Survoltés, Kanté et Kouchame déstabilient à tour de rôle une défense safiote devenue fébrile et prenable. Ainsi, les coéquipiers de Kouchame attaquent, les visiteurs tentent de jouer le contre et c’est encore Afifi qui sauve les siens de deux actions bien orchestrées par Kanté et Kouchame. Ce dernier se trouve comme par enchantement devant les filets des visiteurs, sa frappe heurte violemment la transversale, Kanté aux aguets inscrit (81’) son deuxième but et le troisième pour l’OCK. Deux minutes après, le médian Boujar marque le quatrième but pour les siens. Au temps additionnel, Bechaiba rentré à la place de Nemli (69’) réduit l’écart en marquant pour les Abdis.
Cette victoire des phosphatiers rassure le public khouribgui en général et les supporters du club en particulier qui doivent soutenir l’équipe et ne pas tomber dans les pièges des détracteurs de l’OCK. Au terme de cette rencontre Lang a déclaré : « Je ne suis à la tête de l’équipe que depuis trois jours, si on a perdu c’est à cause des erreurs tactiques. Certains éléments manquent de fraîcheur physique. Malgré cela, on a fait un très bon match ; on a marqué deux buts et je ne suis pas déçu. » Quant à son homologue Lamrini, il a déclaré : « Nous avons longtemps mis l’accent sur le côté psychologique des joueurs qui, pour la plupart, sont trop jeunes et manquent d’expérience. Enfin le déclic tant attendu est déclenché, mes attaquants ont marqué et on a gagné, l’équipe a vaincu et convaincu. Nous allons aborder les autres rencontres avec sérénité et confiance. »