-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Parcours d’une saison.
L’OCK n’a pas pu affronter avec succès des clubs nationaux qui étaient plus déterminés que lui à jouer les premiers rôles (RAC, DHJ, FAR, WAC) et s’est contenté de la 5ème place, 46 points dans l’escarcelle, 12 victoires, 10 matchs nuls et 8 défaites. Quant à la Coupe du Trône, il a été éliminé aux quarts de finale par le Chabab de Mohammedia,une équipe reléguée en division inférieure, au stade Al Bachir, aux ultimes tirs aux buts (4/2).
Tardy le mauvais choix.
Les supporters de l’Olympique ont poussé un soupir de soulagement après le départ du coach français Tardy. Le limogeage a été effectué le 13/ 04/09 après la défaite devant le MAT, pour le compte de la 25ème journée. La décision a été prise après une réunion tenue avec les membres du bureau dirigeant, l’entraîneur français et son adjoint Aarid, en signant la séparation par consentement mutuel. Les raisons étaient justifiées par l’accumulation des mauvais résultats et l’occupation de l’Olympique de la 8ème place au championnat national. Le départ de Tardy a occasionné à la trésorerie de l’équipe plus de 100 millions de centimes, en plus des privilèges supplémentaires, sans résultats significatifs. Ainsi, la tâche d’encadrement de l’Olympique par des cadres étrangers a démontré son inefficacité et son échec. En effet, le coaching de Bracci, Dépireux et Tardy, tous ont échoué dans les éliminatoires de la Dame Coupe. L’équipe khouribguie a pu atteindre la phase des quarts de finale de la Coupe du Trône, aux tirs de buts, aux dépens de la Renaissance Casablancaise (5/4), la jeunesse d’Al Massira (5/4), mais elle a été éliminée par le SCCM qui a quitté la classe de l’élite, par les mêmes tirs aux buts (4/2). Cette élimination amère, certains l’ont justifiée par le transfert d’Ibrahim Bezghoudi au DHJ, qui s’est éloigné volontairement des entraînements de l’Olympique.
La récompense de sa paresse fut son transfert à l’équipe doukkalie en échange de la modique somme de 160 millions de centimes. Ses coéquipiers ont eu l’eau à la bouche. D’où la nonchalance et l’inefficacité devant l’équipe de Mohammedia afin que chaque joueur conclue son propre transfert et bénéficie matériellement au lieu de rester au service de l’Olympique.