-
Rencontre de communication pour la présentation des principaux contenus des propositions de révision du Code de la famille
-
A l'ONU, un soutien multiforme et constant au plan d'autonomie et à la souveraineté intangible du Maroc sur son Sahara
-
La Chambre des députés du Paraguay ratifie son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
-
Suresh Kumar: Le plan d’autonomie, une solution réaliste face à l’instabilité régionale
-
Accord de coopération entre le CSEFRS et le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration
Certains se trompent lorsqu’ils estiment que le budget de l’OCK se limite à la subvention de l’OCP, 600 millions de centimes, mais l’Olympique bénéficie d’autres avantages comme la clinique OCP, mise à la disposition de l’équipe, des salles de réunion et de restauration, des centres d’accueil, des moyens de transport etc.…
L’équipe a signé le transfert du joueur Bangoura pour le montant de 350 millions de centimes , ce qui rend le budget pour cette saison de l’ordre d’un milliard de centimes.
*L’ex-gouverneur de la province, M.Abdelfettah Lebjioui et l’Olympique
Le départ de l’ex-gouverneur de la province de Khouribga, Abdelfettah Lebjioui a laissé un grand vide au sein du club des phosphatiers dans sa relation avec l’autorité. En effet, l’ex-gouverneur a toujours suivi de près le parcours de l’équipe. Il assistait à ses matchs, accordait audience aux dirigeants et aux joueurs. Grâce à lui, chaque joueur a acquis une parcelle de terrain après que l’équipe a réalisé le doublé en championnat et Coupe du Trône. Son bureau a été toujours à la disposition des joueurs afin de s’enquérir de leurs nouvelles et de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes.
*Le projet de la construction d’un nouveau stade est avorté
La discussion sur le nouveau stade du phosphate s’est terminée avec le départ de l’ex-gouverneur Abdelfettah Lebjioui qui avait parlé du projet de construction d’un stade olympique sur une superficie de 30 hectares, sur la route reliant la ville de Khouribga à Fquih Ben Salah et Béni Mellal. Des sources proches ont indiqué que le projet serait déjà mis en exécution si l’ex-gouverneur était resté en poste à Khouribga. Nul ne peut aujourd’hui prévoir le sort du projet proposé. Toutefois un membre du bureau dirigeant de l’OCK a estimé que ledit projet est à oublier puisque toutes les indications excluent sa discussion de nouveau.
*Les entraînements de l’OCK reprendront le 20 juillet.
Les éléments de l’Olympique ont bénéficié du repos après leur dernier match contre le SCCM pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Trône. Ainsi, les entraînements débuteront le 20 juillet courant. Il est probable que l’équipe installera son camp à Casablanca avant de participer, comme d’habitude, au tournoi Antifi le 16 août prochain. A rappeler que l’OCK avait remporté ses 20ème et 22ème éditions. Parmi les équipes qui participeront au prochain tournoi du feu Antifi, le WAC, le RCA, les FAR , le DHJ en plus du Racing Casablancais, l’organisateur officiel du tournoi.
*L’assemblée générale ordinaire aura lieu le 17 juillet.
Selon une source officielle, l’OCK tiendra son assemblée générale ordinaire le 17 juillet. L’ordre du jour portera sur la discussion et l’approbation des deux rapports, moral et financier, le renouvellement du tiers sortant ainsi que l’élection d’un nouveau président.