-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Mohamed Ajay, professeur d’éducation physique, fils du terroir, a grandi au sein de l’équipe comme joueur et encadreur de la catégorie des jeunes. Après le départ de Tardy, il a été appelé à la rescousse pour colmater les brèches. Il a déclaré dès sa première sortie médiatique que sa désignation à la tête du onze khouribgui est venue après une longue attente de trente ans. Après la fin du championnat, il a ajouté que cette désignation est une obligation et non un honneur car l’équipe traversait un passage à vide cette saison.
Aujourd’hui, il a conclu qu’il regagne sa place de directeur technique à l’école de l’OCK. Il est sûr et certain que Ajay a réalisé avec l’Olympique, durant les dernières journées du championnat, ce dont Tardy était incapable. Ainsi, il a pu réaliser trois victoires et deux matchs nuls en cinq rencontres. Sous sa direction, le club a obtenu 11 points sur 15 tandis que le solde de Tardy n’a pas dépassé 35 points sur 25 matches.
* Youssef Lamrini, nouveau coach de l’OCK
L’équipe phosphatière a signé un contrat d’une saison footballistique, renouvelable, avec l’ex-coach de l’ASS, Youssef Lamrini pour le montant de 80.000 dhs par mois, en plus d’autres avantages comme le logement entre autres. Ainsi, il prend ses fonctions le 15 du mois courant. Auparavant, l’équipe avait reçu les CV de cinq cadres nationaux, en l’occurrence, M’Hamed Fakher, Abdelhadi Skitioui, Rachid Taoussi, Abderrahim Talib et Youssef Lamrini considéré comme l’un des jeunes cadres nationaux qui a rendu la confiance aux Slaouis en dépit des problèmes d’ordre financier. De sources proches de l’OCK, le nouveau coach aura le droit exclusif de préserver certains éléments de l’Olympique ou de libérer d’autres.
*Des chiffres significatifs
L’OCK a occupé la 5ème place au classement général avec 46 points, 12 victoires, 10 matchs nuls et 8 défaites.
Les buteurs de l’Olympique : Mahdoufi et Mechac, 3 buts.
Hatim, Bouizgar et Bezghoudi, 2 buts.
Treiki, Ouarrad, Amzil, Boujar, Rassou, Lehlali et Askari 1 but chacun.
Les avertissements : L’équipe a accumulé 101 avertissements dont 95 cartons jaunes et 6 rouges, pour Bouizgar 2/, Lehlali 1/, Bezghoudi 1/,
* Essghir 1/ et Rassou 1.
Le public de l’Olympique : 25.600 est le nombre total des fans qui ont suivi les 16 rencontres des phosphatiers au complexe OCP. Le plus grand nombre de spectateurs (4000) a été enregistré lors du match OCK- RCA contre 10 spectateurs seulement pour la rencontre OCK- IZK, qui a coïncidé avec le match de l’équipe nationale contre le Cameroun.
* Des adhérents muets comme des carpes
Le nombre des adhérents de l’Olympique Club de Khouribga ne dépasse guère 36. La majorité de ces adhérents sont des cadres de l’Office Chérifien du Phosphate (OCP) ce qui les oblige à suivre les assemblées générales et l’approbation des rapports, moral et financier dans le mutisme total. Parmi eux, certains sont devenus des spécialistes en applaudissements, sans controverse, ainsi que d’autres mordus de la balle ronde, qui aiment le club, osent, parfois, poser des questions et attendre des réponses satisfaisantes.
Des responsables du club ont confirmé que les adhérents doivent exprimer leurs opinions en toute transparence afin que le bureau dirigeant puisse exploiter plus leurs remarques et suggestions au profit de l’équipe.