Pourtant, les équipes phare de la métropole n’ont pas été trop gâtées lors de cette manche, en ayant affaire à de gros morceaux. Le Wydad qui se produisait samedi à domicile, s’est contenté d’assurer l’essentiel devant une formation des FAR qui a sorti un match plein, annonçant qu’il faudrait compter avec elle au cours de ce dernier tiers de l’exercice. Un but sur penalty transformé par Sekkat a arrangé les affaires du WAC qui a consolidé sa place en haut du tableau avec un butin de 44 unités.
Les Rouges devancent de cinq longueurs le Raja vainqueur du DHJ relégué désormais à la troisième place (38 pts). La confrontation directe, dimanche au stade El Abdi à El Jadida, a tourné donc à l’avantage des Verts par deux buts à un. Menés au score suite à une réalisation du nouveau buteur doukkali, Omar Dabo, les Rajaouis n’ont pas lâché prise, parvenant à égaliser par Omar Najdi et à s’imposer grâce à Youssef Agnaou suite à une bourde monumentale du keeper jdidi, Lama.
Pour ce qui est des autres rencontres, il y a lieu de citer en premier le sursaut du bon dernier, la JSM, qui troque son fauteuil de lanterne rouge pour une quatorzième place partagée avec le club de l’ASS défait samedi à la maison par l’OCK (1-0). D’ailleurs, c’est cette petite marque qui a permis à la Jeunesse de Massira de s’offrir le KAC, une victoire teintée d’un parfum de revanche pour le coach de la JSM pressenti à la mi-saison comme entraîneur du KAC, avant d’être coiffé au poteau par Oscar Fullone.
Quant au carton de cette journée, il est à mettre à l’actif du MAS. Après avoir surclassé l’ASFAR par 3 à 1 à Rabat, les Fassis ont remis de nouveau le coup de la distinction, s’offrant cette fois à la maison le Hassania d’Agadir par quatre buts à un.
A huit manches de la fin de l’exercice, le MAS se repositionne en course avec 34 points et une cinquième place derrière le KACM, tombeur du MAT (1-0). Au vu de ce que montrent le Moghreb de Fès et le Kawkab de Marrakech, ils sont bien partis, sinon de jouer le titre du moins de postuler pour une participation africaine.
A rappeler également que samedi, le WAF a pris le meilleur sur le FUS (2-0), alors la partie qui a mis aux prises l’IZK et l’OCS s’est soldée sur une issue de parité : un but partout.