-
Harris et Trump jettent leurs dernières forces dans une fin de campagne anxiogène
-
De nouvelles pluies sont prévues en Espagne
-
Le Liban accuse Israël de refuser un cessez-le-feu après de nouvelles frappes
-
Plus de 150 morts dans les inondations en Espagne et "des dizaines" de disparus
-
Le chef de la diplomatie française "choqué" par les appels à recoloniser Gaza
Un policier est décédé mercredi soir durant la dispersion d'une manifestation dans la région de Kasserine, dans le centre de la Tunisie, théâtre de vives tensions sociales depuis plusieurs jours, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur. Le ministère a indiqué qu'un membre des forces de l'ordre âgé de 25 ans était mort mercredi soir "à la suite d'affrontements".
Une source de sécurité à Kasserine a précisé que le policier était en train de disperser des manifestants à Feriana, une ville à une trentaine de kilomètres de Kasserine, lorsque son véhicule s'est renversé.
La région défavorisée de Kasserine est secouée par des heurts entre manifestants et forces de l'ordre depuis le décès d'un jeune chômeur durant un rassemblement samedi.
Des manifestations contre le chômage et la misère sociale ont eu lieu tous les jours depuis, à Kasserine mais aussi dans des villes alentour ainsi qu'à Tunis.
Kenya
Quatre personnes, suspectées d'activités "terroristes", dont l'un avait sa tête mise à prix pour 20.000 dollars, ont été abattues par la police dans la localité touristique réputée de Malindi, sur la côte kényane, a annoncé jeudi la police. Deux autres suspects, blessés par balles, sont parvenus à prendre la fuite, a-t-il ajouté.
Des armes et des téléphones portables ont ensuite été découverts dans la maison, ainsi qu'une lettre adressée aux shebab somaliens leur demandant des fonds et des cartes de Malindi, sur lesquelles le commissariat, un supermarché et le touristique Parc marin étaient soulignés. Le secteur touristique kényan a souffert ces dernières années de la succession d'attaques - parfois spectaculaires - menées par les shebab au Kenya, qui ont fait plus de 400 morts depuis 2013.