Celui-ci a signé un contrat de deux ans avec le club. Comme à l’accoutumée, c’est silence radio quant au montant de la transaction et tout chiffre avancé ne peut être confirmé.
A rappeler que Hicham Mahdoufi a été également convoité par le Wydad et un club libyen. En fin de contrat avec l’OCK, les dirigeants khouribguis n’ont pas voulu lui accorder un traitement de faveur, même si ledit joueur avait laissé entendre qu’il était prêt à rempiler avec le club de ses premières amours, mais à condition que ce dernier daigne mettre un prix.
Ce scénario n’a pu se concrétiser pour que les négociations en coulisses reprennent de plus belle. Et c’est le Raja qui a eu le dernier mot, en s’attachant les services d’un joueur pétri de talent, capable d’apporter un plus à l’équipe. Sans omettre que ce même Mahdoufi a été le bourreau des Verts la saison dernière, marquant un fort joli but qui avait compromis au plus haut point les chances de consécration du Raja, doublé enfin de compte par le rival wydadi, club qui n’est pas en reste, faisant venir dans la demeure des Rouges des éléments de valeur
Hormis Hicham Mahdoufi, le Raja est en droit de se targuer de son effectif au titre de la saison 2010-2011, en faisant signer également l’Ivoirien Lanciné Kone et Mourad Aïni, ex-sociétaires du Kawkab de Marrakech, engagés pour trois ans avec les Verts. Quant à l’ancien joueur du KAC de Kénitra, Abdelmoula Berrabeh, il portera les couleurs du Raja durant les deux prochaines saisons. Selon une source rajaouie, le gardien international Nadir Lamyaghri pourrait fort bien rejoindre l’effectif du club. Ce n’est qu’une question de temps, pour ne pas dire d’attitude. D’après la même source, c’est à Lamyaghri de faire le premier pas et de manifester son intérêt pour le Raja qui aura tout à gagner en recrutant un gardien de la trempe de Lamyaghri. Si ce transfert prenait forme, il risquerait de déboucher sur une situation faite pour déplaire aux trois gardiens de buts déjà sur place : Tarik El Jarmouni, Younès Ataba et Yassine El Had. A rappeler que Nadir Lamyaghri, ainsi que Mustapha Bidoudane ont vu leurs contrats avec les FAR résiliés.
Il convient de signaler que le nouveau bureau dirigeant du Raja, conduit par le revenant Haj Hanat, contrairement au précédent comité, a dû non pas aller jusqu’à casser la tirelire du club, mais il s’est vu dans l’obligation de s’aligner sur le marché, tant que les concurrents font des offres conséquentes. Avec toutes ses recrues, le coach Henri Michel, qui connait bien la maison, dispose de tous les ingrédients pour que la sauce prenne forme. Et c’est tant mieux pour le Raja qui aura à se produire sur les tableaux national et continental.