-
Le régime syrien perd la ville d'Alep
-
L'Etat belge condamné pour le placement forcé d'enfants métis au Congo pendant la colonisation
-
Gaza compte le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant au monde
-
L'Unrwa annonce suspendre la livraison d'aide par un point de passage clé depuis Israël
-
Biden en Angola pour tenir in extremis une promesse à l'Afrique
Peu avant cette confirmation par les insurgés eux-mêmes, le ministre pakistanais des Affaires étrangères avait annoncé qu’il avait reçu des informations de la part des services de renseignement selon lesquelles Mehsud aurait été tué dans une frappe américaine mais que les autorités se rendaient sur place pour vérifier la véracité de ces informations. Shah Mahmood Qureshi avait souligné devant les journalistes à Islamabad que “pour être 100% sûr, nous devons vérifier sur le terrain”.
Un peu plus tôt, trois agents des renseignements pakistanais avaient déclaré que Mehsud avait été tué par un missile tiré mercredi et qu’il avait été enterré. Mais aucun de ces agents n’avait vu le corps. Le missile a détruit la maison d’un beau-frère de Baitullah Mehsud mercredi, dans la région tribale du Sud-Waziristan. L’une des deux épouses du chef des talibans a été tuée lors de cette frappe, selon des responsables des renseignements pakistanais.
Baitullah Mehsud est tenu pour responsable de dizaines d’attentats-suicide, et de meurtres. Il a le soutien d’al-Qaida et est soupçonné d’être derrière l’assassinat de l’ancien Premier ministre pakistanais, Benazir Bhutto. Le missile a détruit la maison d’un beau-frère de Mehsud mercredi, dans la région tribale du Sud-Waziristan. L’une des deux épouses du chef des talibans a été tuée lors de cette frappe, selon les renseignements pakistanais.