-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
"Nous demandons aux chefs d'entreprise de ne pas voler les gens. Sinon, on perdra des occasions de faire des affaires et notre réputation souffrira", a déclaré le ministre du Commerce Rob Davies lors d'un point de presse au Cap (sud-ouest).
"Nous voulons attirer les étrangers dans ce pays, ce n'est donc pas le moment d'envoyer des signaux disant que l'on exploite les gens", a renchéri le ministre des Finances Pravin Gordhan.
L'Afrique du Sud a investi 33 milliards de rands (3,2 milliards d'euros) pour la préparation du Mondial. En contre-partie, les autorités espèrent que l'événement fera de l'Afrique du Sud "une destination de premier choix pour les touristes et les investisseurs étrangers", selon M. Davies. "Nous demandons aux gens de penser à long-terme", a-t-il ajouté.
Face aux plaintes sur la flambée des prix dans les transports et l'hébergement, le ministère du Tourisme a lancé un audit sur les prix pratiqués pendant le Mondial. Les autorités de la concurrence ont également ouvert une enquête sur les tarifs des compagnies aériennes.
"Si on constate des ententes entre des groupes pour fixer les prix, en contravention des lois sur la concurrence, nous prendrons des mesures", a menacé M. Davies, sans donner plus de détail.