Une issue de parité qui n’arrange aucun des deux protagonistes qui continuent de patauger dans le ventre mou du classement. Un premier tiers de championnat donc complètement raté pour le club de l’AS.FAR, treizième du classement général avec un maigre butin de dix unités au compteur, soit la moitié de points cumulée par les co-leaders, le DHJ et le WAC (20 pts).
Quant à l’Ittihad de Khémisset, il partage désormais le dixième poste avec le FUS avec un total de douze points.
A rappeler que cette rencontre a été ajournée en raison de l’engagement des FAR dans la coupe de l’UNAF, match perdu par les Militaires devant le club libyen d’Al Ahly de Benghazi.
Par ailleurs, le championnat national se poursuivra en cette fin de semaine pour le compte de la onzième journée. Une manche qui sera entamée, ce soir à partir de 20 heures au complexe OCP à Khouribga, par le match mettant aux prises l’OCK et le HUSA. Une explication qui s’annonce sous de bons auspices entre deux acteurs qui restent sur de probants succès et qui aspirent à conserver cette cadence victorieuse afin de ne pas se faire trop distancer par les abonnés du haut du tableau.
Cette journée sera rehaussée par d’autres affiches, à commencer par celles de samedi devront opposer le Moghreb de Fès au Raja de Casablanca, l’Association sportive de Salé au Difaâ Hassani d’El Jadida et le FUS de Rabat au Kawkab de Marrakech.
Pour ce qui est des rencontres dominicales, il y a lieu de citer en premier l’autre explication Casa-Fès : WAC-WAF, celle des deux Wydads aux ambitions diamétralement opposées. Le club des FAR en mauvaise posture se rendra à Safi où il sera certainement attendu de pied ferme par l’Olympique local, au moment où la JSM, qui a brandi la carte du forfait pour protester contre l’arbitrage, accueillera en principe le Moghreb de Tétouan qui affiche la grande forme. Enfin, l’IZK se produira à domicile face au KAC qui vient de s’attacher les services du coach argentin, Oscar, un habitué du concours national.