-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
Quel est le parent qui n’a jamais songé à prendre rendez-vous chez l’ophtalmo lorsque son enfant s’est plaint à plusieurs reprises d’avoir mal à la tête , notamment après avoir passé un après-midi devant la télévision ou passé du temps devant l’écran de l’ordinateur? Pourtant, il semble que le lien entre migraine de l’enfant et problèmes de vue ne soit pas aussi évident que cela.
Des chercheurs de la clinique ophtalmologique de l'Albany Medical Center de New York ont passé en revue les dossiers médicaux de 160 enfants, qui y avaient fait l'objet d'une consultation médicale à plusieurs reprises en raison de leurs maux de tête. Les résultats de cette étude n'ont pas prouvé de corrélation entre les migraines et un besoin de correction visuelle. En effet, « même certains enfants qui portaient déjà des lunettes de vue continuaient à se plaindre de maux de tête… et ces mêmes enfants n'avaient pas forcément besoin d'une plus forte correction», a expliqué le docteur Zachary Roth en charge de cette étude.
En outre, les chercheurs ont constaté que les migraines s'estompaient avec le temps, que les enfants portent ou non des lunettes à un moment donné. Le suivi médical a montré que les maux de têtes s'amélioraient dans près de 77% des cas. Reste à comprendre pourquoi certains enfants se plaignent fréquemment de maux de tête puisque les chercheurs n’ont pas exploré d’autres causes possibles de ces migraines.