-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
-
CHAN-2024: Annulation du stage de l’EN
-
Coupe d'Angleterre: Bilal El Khannouss décisif face aux QPR
Il était question que le 4 janvier 2012 à Casablanca (dans un premier temps au nouveau stade de Tanger) qu’un match dit de gala en hommage à Abdelmajid Dolmy, serait organisé conjointement par la Fondation Mohammed VI des Champions sportifs présidée par le bouillant ministre de la Jeunesse et des Sports actuel et le Raja de Casablanca. Il semblerait que le projet de faire jouer l’Olympique de Marseille et une sélection issue des deux clubs de Casablanca, le Raja et le Wydad, soit tombé à l’eau. Raison invoquée : Mjido aurait refusé d’y participer considérant le jubilé comme une mascarade. D’ailleurs formel à ce propos, Dolmy ne participera pas, au point de presse de lundi que devait tenir le comité d’organisation. Un jubilé étant ce qu’il est, il doit profiter en premier lieu à son homme et non aux organisateurs. Or, pour l’événement en lui-même, le côté mercantile ayant pris le dessus, Dolmy est loin de son compte, lui qui, par le passé, a refusé combien d’offres bien plus lucratives que celle-là, en s’effaçant au profit d’autres joueurs plus anciens et qui, selon lui, devaient passer avant. Maintenant que son tour est arrivé, les misères proposées au vu du gain global de l’évènement sont insignifiantes. Et comme dirait l’un de ses intimes : «On pourrait ramasser la somme offerte, rien qu’entre nous ». Il est vrai qu‘entre la billetterie, le sponsoring et la retransmission, il y a beaucoup de « flouss » qui circulent. A qui profiterait donc, le crime ? Cherchez ailleurs, entre ces lignes vous ne les lirez point.
L’anecdote révélatrice, l’AC Milan il y a de cela quelques années pour fêter le centenaire d’Al Ahly, s’était déplacé tout frais payé, dans la journée en avion privé, avec le petit pactole d’un million $ pour exhiber ses talents sur les bords du Nil. L’OM, selon certains, recevrait 70.000€. De plus à ladite date, les Marseillais seront en stage d’intersaison sous le soleil de Tanger. Aucune comparaison.
Les visées politiques à travers le sport, c’est connu, ne datent pas d’hier. Que ceux, qui comme la fameuse source de J. Steinbeck « donne le meilleur d’elle-même avant de tarir», s’en tiennent à la seule politique ! Dans la situation actuelle justement, c’est plutôt à leur jubilé politique qu’ils devraient penser.
Finale de la Coupe du Trône
La finale de la Coupe du Trône de football (2010-2011), devant opposer le Moghreb de Fès au CODM de Meknès, aura lieu le 17 décembre courant (16h45) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, a annoncé mardi la Fédération royale marocaine de football.
Le MAS s'était qualifié pour la finale en battant à domicile le Wydad de Casablanca par 3 tirs au but à 2 (1-1, après prolongations).
Le CODM, lui, a poinçonné son billet à la faveur de sa victoire, devant son public, sur le Difaâ d'El Jadida par 1 but à 0.